Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Marre du temps de rendu Maya

quel pc acheter ?

    11 décembre 2017 à 10:51:47

    Bonjour,

    Voilà mes temps de rendu sont très long quand je lance un ipr ou un rendu.

    ça me fait perdre un temps fou.

    J'aimerais m'acheter un bon pc qui pourrait arranger ce problème, mais quels sont les caractéristiques qui feront la différence ?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 décembre 2017 à 11:05:16

      Bonjour.

      Le temps de rendu dépend de pleins de choses, déjà par le moteur de rendu et sa capacité à pouvoir utiliser ta carte graphique ou non, mais aussi les paramètres de rendu et encore plus simplement comment tu gères ta scène.

      Sans vouloir être méchant j'ai l'impression que beaucoup de gens (autodidactes pour la plupart) ne s'occupent peu voir pas du tout de ces deux derniers points ou ont l'impression que c'est beaucoup de travail pour pas grand chose. Quand on sait à quel point on peut diminuer un temps de rendu juste en prenant des habitudes et en adaptant son rendu à sa scène, ...

      Bref.

      Tout ça pour dire que, un pc plus performant, ça ira plus vite, mais bien gérer ce que tu fais aussi. Les deux sont à faire.

      Concernant le pc, je te redirige vers le forum Choix du matériel & configuration où tu pourras poster une demande (en suivant le format) et où des membres connaisseurs sauront te donner la bonne config pour tes besoins.

      Mais à côté de ça je te conseille fortement de te pencher aussi sur toutes les solutions pour améliorer tes temps de rendu. Ça passe par pleins  de choses, du paramétrage du moteur de rendu ou de Maya à l'utilisation d'instances, partage des textures images, etc...

      -
      Edité par Lauloque 11 décembre 2017 à 11:08:26

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        14 décembre 2017 à 20:08:43

        Bonjour.

        As-tu d'autres questions ? N'oublies pas de marquer ton topic comme résolu.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        Marre du temps de rendu Maya

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown