Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

"Masquer" lien hypertext

Sujet résolu
21 juillet 2017 à 19:15:47

Bonjour à tous, alors voila, depuis quelque heure je suis bloquer sur un truc qui je pense est tout bête. 

Alors voila, je cherche à masquer un lien hypertexte, attention, je ne cherche pas à le rendre invisible ! juste à le fondre dans un texte.

Situation : je souhaite cacher un lien qui me permet de me connecter sur mon site, au lieu d'avoir un gros "Connexion" bien visible, je souhaite le fondre dans un mots quelque part sur le site mais à part désactiver le soulignement je n'arrive pas à faire en sorte que le curseur (main) reste un pointeur souris et à masquer la bulle info (contenu du lien).

Si quelqu'un à une idée je suis preneur, merci d'avance.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juillet 2017 à 19:18:44

Hello,

Très simple à faire en CCS, mais il suffit de consulter de code source pour le trouver ^^ 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juillet 2017 à 19:27:05

Effectivement, c'était très simple, il me suffisait d'ajouter dans mon Href

onmouseover="window.status = ' ';

et le tour est joué ^^.

Merci et désoler pour le dérangement :D 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juillet 2017 à 19:43:00

Bonjour,

ajouter du JavaScript pour ça (intrusif qui plus est), c'est un peu sortir le bazooka, quand même… Tu ne peux pas tout simplement ne pas mettre de lien et te souvenir de l'url ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

21 juillet 2017 à 19:49:33

Merci pour l'idée Lamecarlate, mais le site est fait de telle sorte que aucun lien direct ne fonctionne. Même si je t'envoyai le lien direct a la page de log avec login et mot de passe ça ne servirais à rien parce qu'il n'aura pas fait tout les chargement nécessaire à son fonctionnement .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juillet 2017 à 19:54:46

Tiens, c'est intéressant : quelle techno utilises-tu pour ça ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

21 juillet 2017 à 20:16:58

J’appellerai plus ça un bidouillage plutôt qu'une technologie ^^.

Pour faire simple, le site est découpé en 3 partis (tete, corps, pied).

La tete et le pied ne se charge qu'une seul fois quand on arrive sur le site et il n'y a que le corps qui est mise à jour lorsque l'on appelle une page et chaque appelle de page et gérer via des fonctions javascript, donc si on fait un appelle direct a la page, sans passez part la fonction dédier, le site l'affichera mais ne saura pas quoi en faire parce que tout se que contient la dite page n'aura pas été initialiser au préalable ( c'est le corps qui s'en charge).

De plus avec cette manière de faire  absolument aucune information ne passe part la fenêtre de navigation($_POST) ou lien de navigation.

Après une heure de visite sur le site la seul chose visible sera "www.lesite.fr". L’inconvénient et qu'on ne peut pas faire de raccourci sur une page spécifique parce qu'on sera tout le temps redirigé vers l'accueil. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juillet 2017 à 20:32:06

Je t'avoues ne pas avoir tout compris à ton explication, si tu peux la refaire clairement ce serait intéressant.

Le JS ça se désactive à n'a jamais servis à faire une telle chose sans dialoguer avec  le côté serveur. Un script html ou  jS peut-être  analysé et compris...

En parlant de cela une session côté serveur règle ton problème non ?

-
Edité par Lucky13 21 juillet 2017 à 20:33:51

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juillet 2017 à 21:23:34

Petit exemple

Dans mon index je charge le site

    include_once(TEMPLATES.DS."head.php");
    
    include_once(TEMPLATES.DS."content.php");   
    
    include_once(TEMPLATES.DS."footer.php");


ensuite dans la page content.php je charge mon menu et je crée la div qui me permettra d'afficher le contenu du site

<?php 				
    include_once(TEMPLATES.DS.'menu.php');               
?>

<div class="row" >
    <div class="col-md-12" id="contenu">
</div>

dans mon menu j'affiche donc mes liens, qui ne son pas en dur mais dans une base de données ( Je l'ais fait ainsi pour afin que l'on puisse choisir se que l'on veux ou pas dans notre menu)

Imaginons maintenant que je veuille accéder a la page contact du site (donc Rpage=contact)

<li id="<?=$donnees['rpage'];?>"><a class="lienmenu" style="color:<?=$colormenu; ?>"  href="#"><?=$donnees['page'];?></a></li>

Quand je clique sur le lien, il va aller me chercher la fonction correspondante et charger la page contact dans ma div "contenu".

function contact() {
	$("#contenu").load('tata/toto/contact.php');
}

Et toute le site fonctionne ainsi, ça peut paraître lourd a première vue mais je l'ai tester sur beaucoup de support et comme il n'y a qu'une div a recharger quand on clique sur un lien il est reste très rapide.

Donc si on désactive le JS il n'y a pas de site, comme chaque lien et égale à # aucune information ne passe dans l'URL et si on met un lien direct il n'y a pas les initialisations de variable.



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juillet 2017 à 21:36:01

Ok oui je comprend (mais pas convaincu du fonctionnement), mais comme tu le dis c'est un peu beaucoup d'appels pour par grand chose + charger jquery (80Ko) . Une requête par Ajax sur le lien ferai de même...

Une simple vérification par session côté serveur répond à tes besoins de manière bien plus sécurisée, tous les sites mêmes professionnels ou applications mobiles font ainsi. Il n'y a rien de plus tentant à vouloir chercher que de vouloir cacher un lien ^^

En plus tu utilises déjà une DB, un simple Token pourrait faire l'affaire.

Mais pourquoi pas, j'apprécie ta démarche :) . Par contre nul doute que quelqu'un d'avertis arrivera à casser ta chaine d'événements, bon les utilisateurs ne sont pas tous des codeurs en herbe.

Tu devrais poster dans le forum JS pour avoir des avis sur ton concept.

-
Edité par Lucky13 21 juillet 2017 à 21:41:35

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juillet 2017 à 22:15:52

J'utilise aussi les token en parallèle ^^. aller sur ce. bonne soirer
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juillet 2017 à 7:43:59

Après une heure de visite sur le site la seul chose visible sera "www.lesite.fr". L’inconvénient et qu'on ne peut pas faire de raccourci sur une page spécifique parce qu'on sera tout le temps redirigé vers l'accueil.

En fait tu rééinventes les frames… Côté utilisateur c'est épouvantable : un F5 malencontreux et paf, on retourne à l'accueil.

Quand on fait de la navigation par Ajax il faut jouer avec l'API History pour compenser :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

5 août 2023 à 12:32:35

Bonjour,

Je ne suis pas doué en informatique et je cherche à rendre invisibles l'hyperlien en haut des documents HTML, afin d'éviter qu'ils soient récupérés à mon insu.

J'ai accès au code source du document

Merci pour votre aide. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 août 2023 à 12:45:23

@RogerLalanne Bonjour, merci de ne pas squatter et déterrer un sujet résolu pour une nouvelle question. Créer votre propre sujet en nous indiquant quel est votre besoin réel et le contexte qui vous occupe.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Pour vous répondre :

 Un lien invisible sera toujours suivi par le moteur de recherche puisque toujours dans le DOM.

Je ferme ici.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter