Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Masquer lignes selon contenu d'un input

    30 juin 2020 à 10:08:01

    Bonjour,

    Je dispose, sur le site web pro sur lequel je travaille, d'un partage de fichier.

    Il y a donc un tableau, généré automatiquement, qui s'affiche dans ma page et qui liste les différents documents partagés (nom, date, titre, auteur).

    Je souhaite créer un espace dans ma page qui permet aux utilisateurs de trouver plus facilement le fichier qu'ils recherchent.

    L'idée est d'avoir un input qui permet de saisir du texte, puis de comparer le texte saisi avec le titre des documents contenus dans le tableau.

    J'ai essayé ça mais étant débutant, il y a encore beaucoup de paramètres qui m'échappent :

    La variable "contenu" correspond à la value de mon input.

    La variable "recherche" correspond à la value de la cellule contenant le titre d'un doc.

    Pouvez vous m'aider ?

    Merci par avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 juin 2020 à 10:14:42

      Bonjour,

      Merci de colorer votre code à l'aide du bouton Code

      Les forums d'Openclassrooms disposent d'une fonctionnalité permettant de colorer et mettre en forme les codes source afin de les rendre plus lisibles et faciles à manipuler par les intervenants. Pour cela, il faut utiliser le bouton Code de l'éditeur, choisir un des langages proposés et coller votre code dans la zone prévue. Si vous utilisez l'éditeur de messages en mode Markdown, il faut utiliser les balises <pre class="brush: jscript;">Votre code ici</pre>.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

        1 juillet 2020 à 22:41:59

        Salut,

        si tu veux pas t'embêter, tu charges jquery dans ta page, et tu rajoutes le code pour l'autocomplete, qui est exactement ce que tu veux faire : l'exemple de jquery

        Si tu veux t'entraîner pour le faire toi-même, en gros tu mets les noms dans un tableau (array), et à chaque keyup, tu utilises ".map()" qui va passer sur tous les items du tableau. Tu utilises une regex (expression régulière) pour "match" entre le "value" de ton input et les mots dans ton array. Chaque fois qu'il y a un "match", tu enregistres le mot dans un tableau, et à la fin du code, tu affiches les mots dans une div qui apparaît en css avec "absolute" pour le mettre sous l'input de recherche. Voilà ^^

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Masquer lignes selon contenu d'un input

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown