Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Masse virtuelle AOp avec régulateur de tension

Disparition signal alternatif ?

    1 septembre 2017 à 17:15:37

    Bonjour à tous!

    Je sois nouveau site le forum... et en électronique. Comme je suis autodidacte je perds des heures votre des journées sur des petits problèmes aux solutions probablement évidentes, aussi il est temps que je m'adresse aux connaisseurs pour peut être en devenir un un jour. 

    Alors voilà, je cherche à amplifier un signal alternatif avec un AO. Comme je l'ai qu'une alimentation de labo, je connecte une masse virtuelle à l'entrée non inverseuse. Comme j'ai lu que la tension du pont diviseur est altérée par la charge, j'utilise un régulateur 5v. Mais voilà... mon signal alternatif disparaît !

    Est ce dû au régulateur ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 septembre 2017 à 13:33:37

      Bonjour,

      Ce serait bien de publier le schéma pour donner un avis sur ce qui ne va pas.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 septembre 2017 à 18:39:17

        Bonjour,merci pour ta réponse clgbzh.

        C'est vrai que c'est mieux avec un schéma. J'en ai fait un sous Word, j'espère qu'il est clair ! L'AO est un LN358 en montage inverseur.

        https://flic.kr/p/Y8cxx3

        -
        Edité par Elecoustik 4 septembre 2017 à 18:49:23

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 septembre 2017 à 22:11:15

          Bonsoir,

          Si l'on ne veut pas déséquilibrer l'ampli Op il faudrait que la source 1kHz soit référencée à la masse virtuelle. Toutefois on peut faire plus simple et moins risqué en ajoutant simplement un condensateur d'environ 1µF en série avec la résistance de 4k7.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 septembre 2017 à 17:07:23

            Merci, je vais essayer et je ferai un retour !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 septembre 2017 à 17:10:09

              Bonjour, en me mettant dans les calculs je me suis rendu compte que je n'avais que 5v d'amplitude, et que j'amplifiais 2x mon 5v continu de l'entrée non inverseuse. Donc j écretais totalement mon signal et je ne voyais plus mon sinus.

              Merci pour ton aide, ça m'a aidé a prendre du recul sur mon circuit.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Masse virtuelle AOp avec régulateur de tension

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown