Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Master Informatique après licence en alternance ?

18 octobre 2024 à 12:51:01

Bonjour,

Je suis étudiant en L2 Info et je suis inscrit en "parcours alternance". En gros, cette année je suis pas encore en entreprise... mais j’ai plus du tout de maths. Elles sont remplacées par de la prog pratique (projets etc) et une UE de préparation au monde de l’entreprise. 

En L3, je serai en entreprise et j’aurai toujours pas de maths ainsi que d’autres UE en moins/alternatives (si nécessaire je peux envoyer la liste).

Je souhaite aller jusqu’au master, or les attendus sur MonMaster sont plutôt flous: l’absence de maths en L2 et L3 sera-t-elle un gros problème (en dehors de la recherche/l’IA, qui ne m’attirent pas..). Je vise plutôt le dev / Génie Logiciel pour le moment.

À noter que j’ai quand même eu des maths en L1 (Algèbre linéaire, arithmétique, probas...) + la spé maths au lycée. J’ai choisi l’alternance non pas pour esquiver les maths (qui ne me posent pas trop de soucis) mais pour l’expèrience et la pratique.

Du coup voilà, la voie que j’ai choisi me posera-t-elle soucis pour l’entrée dans les masters qui m’interessent ?

Merci d’avance !!

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 octobre 2024 à 7:52:49

Bonjour

tout dépend des masters qui vous intéressent.

La localisation aussi joue un rôle, en gros les masters parisiens sont en général très sélectifs, ceux de la "diagonale du vide" peinent à recruter.

Normalement une université favorise ses étudiants de licence, votre université actuelle propose-t-elle un master qui vous intéresse ?

Êtes vous mobile (c'est un budget !) ?

Grâce à Monmaster vous pouvez faire 15 voeux.

Vous pouvez aussi candidater pour une école d'ingénieur en alternance, beaucoup proposent la formule.

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

Master Informatique après licence en alternance ?

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      • Editeur
      • Markdown