Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Master Ingénierie du Logiciel et Traitement de l'I

    20 septembre 2017 à 21:35:12

    Bonjour tout le monde,
    Je suis en Master 1 en Ingénierie du Logiciel et Traitement de l'Information et j'aimerais savoir si c'est un domaine orienté recherches, en d'autres termes y a-t-il des doctorats dans cette spécialité et si oui est-ce qu'ils sont "rares" ou y a-t-il dans la plupart des universités.
    Et s'il y en a parmi vous qui ont suivi cette spécialité et qui pourraient m’éclairer là-dessus je suis preneuse.
    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      21 septembre 2017 à 18:23:22

      Bonjour,

      Ça fait plaisir de voir qu'il y a d'autres gens intéressés par les sciences et la recherche ;)

      Je ne peux te répondre que partiellement, parce que je n'ai pas les connaissances suffisantes (et surtout parce que je suis dans l'info théorique). Le traitement de l'information est sans aucun doute un domaine de recherche. Le domaine est enseigné dans un grand nombre d'universités, et c'est ce qui me ferait dire que je ne pense pas que les doctorats y soient rares. Le mieux serait tout de même de demander à tes profs, je suppose qu'ils sont un peu au courant de l'état actuel de la recherche.

      A l'occasion je demanderai autour de moi s'ils en savent un peu plus.

      Bonne continuation en M1 en tout cas.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Master Ingénierie du Logiciel et Traitement de l'I

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown