Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Material Unreal Engine 4

Anonyme
    28 novembre 2015 à 20:01:29

    Bonjour,

    Je suis entrain de lire le cours sur UE4, et j'en suis au chapitre sur les materials, sauf que a partir d'une certaine phrase, je ne comprend plus 

    ("Le but de la fonction TextureCoordinate est de reproduire l'UV plusieurs fois")

    https://openclassrooms.com/courses/2675311/3188131?status=waiting-for-publication

    A quoi sert les fonctions TextureCoordinate, ComponentMask et LinearInterpolate ?

    Quelle texture peut t-on affecter au normal map ?

    UV ? Késako ? o_O

    Enfaîte je suis parfaitement d'accord avec le commentaire.... Donc si quel qu'un peut m'expliquer

    Merci d'avance :)

    -
    Edité par Anonyme 28 novembre 2015 à 20:02:04

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      29 novembre 2015 à 9:46:22

      Si tu es en train de lire un cours qui parle de coordonnées UV et que tu ne sais pas ce que c'est, il y a un problème de pédagogie. Les UV c'est lié à l'UV mapping, c'est la technique qui associe textures et modèle 3D. En d'autres termes, tu devrais déjà savoir faire des modèles 3D pour t'intéresser à cette partie. Même chose pour les normal maps, c'est une partie intégrante de la création du modèle 3D.

      Le node TextureCoordinate permet de "tiler" une texture, la reproduire plusieurs fois dans l'espace UV.

      ComponentMask filtre une couleur RGB pour ne garder que R, que RG, que B, etc...

      LinearInterpolate prend en entrée X, Y, et alpha. Pour alpha = 0 tu as X en sortie, pour alpha = 1 tu as Y, pour alpha = 0.5 la moyenne des deux.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Material Unreal Engine 4

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown