Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Matériaux pour chargeur QI

    28 novembre 2019 à 17:35:20

    Bonjour,

    Alors voilà je souhaitais me faire un chargeur QI pour mon téléphone avec un module comme ceci https://www.banggood.com/S8-31-PCBA-3-Coils-Type-C-DIY-Foldable-Qi-Wireless-Fast-Charger-DIY-Circuit-Board-p-1258827.html?cur_warehouse=CN#jsReviewsWrap

    Hors je ne sais pas en quel matière faire le boitier car je pensais à du bois mais il me semble que celui ci est un isolant électrique, je souhaiterais donc avoir votre avis :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 novembre 2019 à 23:13:42

      C'est plutôt un avantage d'être un isolant électrique pour ton application: ça t'évitera des courts-circuits.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 décembre 2019 à 13:43:30

        La charge par induction utilise des ondes pour transmettre l'énergie donc il faut que ton boitier laisse passer ces ondes, ce qui sera le cas pour du bois ou du plastique.

        Si tu utilises un boitier métallique, cela ne fonctionnera pas du tout.

        Attention à l'épaisseur de ton boitier : plus tu augmentes la distance entre la bobine du chargeur et la bobine du récepteur, plus tu dégrades les performances.

        La doc de ton module précise que la distance de transmission doit être comprise entre 2 et 10mm donc si tu utilises une grosse planche de bois, cela ne fonctionnera pas.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Matériaux pour chargeur QI

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown