Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Matériel pour montage NAS

    19 janvier 2020 à 23:06:41

    Bonjour à tous !

    Je suis en ce moment en train de réfléchir au montage d'un NAS (ce qui sera surement moins coûteux et plus flexible qu'un NAS du commerce). Le principal but de ce NAS sera de faire tourner de manière constante un serveur Plex accessible en local et à distance.

    J'en suis donc à la réflexion concernant les composants pour monter la machine (boîtier, carte mère, CPU, RAM, alimentation...) et je me demandais si il y avait des matériels spécifiques, à privilégier pour ce type d'installation ? Est-ce qu'il est également nécessaire d'intégrer une carte graphique pour le transcodage ou une éventuelle puce intégrée au processeur est-elle suffisante ?

    Pour le système d'exploitation, même si je n'en suis pas encore à cette étape, je pensais utiliser FreeNAS, qui semble être la solution la plus utilisée pour ce type d'installation.

    Voilà, si vous avez des idées ou des conseils concernant notamment le matériel ou tout autre recommandation concernant ce projet, je suis preneur :)

    Bonne soirée à tous ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 janvier 2020 à 21:57:12

      Personne n'a d'idée ou travaillé sur un projet similaire ? :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Matériel pour montage NAS

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown