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Math pour IA Asteroids

    26 novembre 2019 à 18:09:44

    Bonjour, j'ai développé un jeu style Asteroids en python et j'aimerais maintenant mettre au point une IA qui joue.

    Pour resituer le problème j'ai un vaisseau au centre qui peut seulement tourner sur lui-même et tirer des balles qui vont dans la direction où le vaisseau pointe, des asteroids spawn de manière aléatoire et se déplacent à une certaine vitesse en ligne droite.

    L'IA doit donc trouver l'asteroid le plus près (pour ça pas de problème) puis doit tourner d'un certain angle (angle inconnu) le vaisseau afin de tirer une balle qui va détruire l'asteroid sachant que je connais les coordonnées, la vitesse et donc la direction de l'asteroid et les coordonnées et la vitesse de la balle, la balle et les asteroids ont une vitesse différente.

    Merci par avance de votre aide !

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      5 décembre 2019 à 2:51:13

      Salut,
      Je ne suis pas un expert en IA, mais je me permet de poser certaines questions. Cela sera utile pour ceux qui voudront te répondre.
      Je ne programme pas en Python non plus, seulement en C.
      J'espère que la balle va plus vite que l'astéroïde, sinon ...
      Comment ton IA repère-t-elle les astéroïdes? Je crois comprendre qu'ils apparaissent au hasard n'importe où.
      Tu connais la position, la vitesse et la direction de l'astéroïde depuis son apparition?
      Pour la balle, je ne suis pas certain de savoir ce que ton IA connait. Connait-eelle l'angle du vaisseau par rapport un référenciel?
      Une fois la balle tirée, tu ne peux plus rien faire. Connais-tu la position de la balle à tout moment après qu'elle a été tirée?
      Comment l'IA sait-elle qu'elle a détruit l'astéroïde?
      Pourra-t-elle adapter sa stratégie pour devenir plus "habile" à détruire les futurs astéroïdes?
      Est-elle assez intelligente pour faire de la télémétrie?
      Je veux dire que si elle tire dans la position courante de l'astéroïde, elle va rater sa cible puisque l'astéroïde se trouvera dans une autre position au moment où la balle arrivera à la position initiale de l'astéroïde.
      C'est une autre façon de demander si elle peut faire de l'anticipation?
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      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

      Math pour IA Asteroids

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