Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Maths appliquées ou DAC ?

    9 septembre 2019 à 13:59:28

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à choisir mon master, j'hésite en le DAC de l'ex upmc et le M1 maths appliquées d'Orsay pour poursuivre en M2 Data science Paris Saclay-X. Ce qui me rebute un peu c'est de repasser par une sélection pour le M2 data science et de ne pas l'avoir tout simplement, je n'ai aucune idée du dossier qu'ils demandent ni de leurs critères de sélection. 

    S'il y a des personnes qui sont passées par l'un de ces deux masters, plus particulierement MA, j'aimerais bien avoir vos retours

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 septembre 2019 à 21:48:47

      Bonjour

      les M2 maths appli/info de Paris Saclay sont très sélectifs et comprennent une forte majorité d'étudiants d'écoles d'ingénieur.

      Si vous avez un parcours universitaire il faut de très bons résultats, et vous n'avez effectivement aucune garantie d'être accepté dans un M2 en particulier.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 septembre 2019 à 21:09:08

        Givrali a écrit:

        Bonjour

        les M2 maths appli/info de Paris Saclay sont très sélectifs et comprennent une forte majorité d'étudiants d'écoles d'ingénieur.

        Si vous avez un parcours universitaire il faut de très bons résultats, et vous n'avez effectivement aucune garantie d'être accepté dans un M2 en particulier.


        Merci pour votre réponse. J'en ai parlé à ma responsable de master, elle estime qu'il faut environ 13 de moyenne aux ue académiques pour pouvoir être admissible.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Maths appliquées ou DAC ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown