Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Matrice Led Arduino

    28 janvier 2013 à 17:45:45

    Bonjour à tous,

    J'ai pour projet de faire un panneau d'affichage à Led. Je m'explique :

    J'ai commander plusieurs matrices (16 matrices de 8*8 Leds). Les matrices sont les suivantes : http://www.ebay.de/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290801386380&clk_rvr_id=445068673967

    Dans mon projet, chaque Led représentera un pixel. Le but étant d'afficher des messages tout simple dans un premier temps, à partir d'un ordinateur, et de les faire défiler dans un second temps.

    J'ai pour idée d'utiliser le multiplexage.

    Je vais utiliser la carte arduino pour contrôler mes matrices de Leds.

    J'ai donc plusieurs problèmes à propos de ce projet :

    Pour commencer, j'aimerais afficher une lettre par matrice (Exemple: A). En regardant la doc, j'ai remarquer que chaque Led possédait 4 pattes : une pour chaque couleur, et une patte commune. Grâce à un transistor, je pourrais donc allumer ou non les Leds que je souhaites avec une période plus ou moins grande, que je définirais dans mon programme. Sauf que je ne sais pas qu'est ce qu'il y aura, physiquement, entre ma carte arduino, et mes matrices.

    - Comment vais-je faire pour limiter le nombre de fils entre la carte et la matrice (en utilisant le multiplexage) ?

    - Comment dois-je faire pour qu'une lettre (ou plusieurs) soit afficher sur deux matrices ?

    - Comment vais-je devoir définir ma bibliothèque pour toutes les lettres affichables sur les matrices ? (Exemple: A,a,B,b,9,/,?)

    Si j'ai d'autres questions, je reviendrais vous voir.

    Merci beaucoup d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 janvier 2013 à 18:47:52

      Je répond en vrac à plusieurs questions :

      Pour piloter la patte commune : 75H595 (décodeur série to parrallèe) coupler à un transistor par sortie évidemment.

      Pour piloter les LED avec un minimum de fil (trois pour tout le monde) : http://www.maximintegrated.com/datasheet/index.mvp/id/4514?ver=F&utm_expid=50713806-2&utm_referrer=http%3A%2F%2Fforums.hackaday.com%2Fviewtopic.php%3Ff%3D4%26t%3D875

      Jamais utilisé mais c'est ce qu'il te faut :D !!

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        7 février 2013 à 11:21:57

        Merci beaucoup pour ta réponse.

        Mais je ne suis toujours pas au point sur mon projet.

        - Comment vais je savoir le nombre de câbles à utiliser, le nombre de transistor, le nombre de registres à décalage ? (En sachant que mon panneau devrait être sur 2 lignes de 8 matrices (matrices = 8*8 Leds) donc 1024 Leds.)

        - Comment vais-je devoir définir ma bibliothèque pour toutes les lettres affichables sur les matrices ? (Exemple: A,a,B,b,9,/,?)

        - Comment vais-je devoir m'y prendre pour que toutes mes matrices n'en forment qu'une ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Matrice Led Arduino

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown