Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Matrice] - Système de Pairing - Php

    25 août 2021 à 18:32:50

    Bonjour à tous,

    Pour commencer c'est la première fois que je me lance dans de la programmation basé sur des calculs mathématiques appliqués.

    Voila mon objectif :

    J'aurais besoin de gérer le pairing pour le rencontre de joueurs en provenance de deux équipes. Il ne peut pas y avoir plus de deux équipes, mais il peut y avoir jusqu'a 8 joueurs par équipe.

    Le process est le suivant :

    (Exemple pour 6 joueurs)

    Etape 1 :

    L'équipe A & B choisisse l'un de leur joueur que l'on nomme le DEFENSEUR1, a ce résultat chaque équipe peut y placer en face 2 autres joueurs. Le joueur qui a été placé au préalable par chaque équipe pourra choisir son adversaire parmis l'un des deux, le second retournant dans la pool de joueur.

    Etape 2 :

    On recommence comme à l'étape 1 à la différence que le joueur qui n'a pas été choisi par le DEFENSEUR2 va se retrouver contre le joueur non choisi à son tour de l'autre équipe. (LE REFUSER)

    Etape 3 :

    Le joueurs restant de chaque équipe se rencontre (LES OUBLIER)

    Pour schématiser un peu voici ce que cela donne :

    EquipeA => (JOUEUR A à F)

    EquipeB => (JOUEUR G à L)

    Choix du DEFENSEUR1

    EquipeA) DEFENSEUR1 (JOUEUR A) => JOUEURH / JOUEURI => (le defenseur choisit) JOUEUR H, le joueur I retourne dans la pool d'équipe
    EquipeB) DEFENSEUR1 (JOUEUR G) => JOUEURB / JOUEURC => (le defenseur choisit) JOUEUR B, le joueur C retourne dans la pool d'équipe

    Choix du DEFENSEUR2

    EquipeA) DEFENSEUR2 (JOUEURC) => JOUEURI / JOUEURJ => (le defenseur choisit) JOUEUR J, le joueur I rencontre le REFUSER de l'autre équipe
    EquipeB) DEFENSEUR2 (JOUEURK) => JOUEURD / JOUEURE => (le defenseur choisit) JOUEUR D, le joueur E rencontre le REFUSER de l'autre équipe

    Le joueur JOUEURF devient l'OUBLIE et rencontre l'OUBLIE de l'autre équipe le JOUEURL.

    Je vois pas comment démarrer sans partir dans des délires interminables, quelle serait la bonne route à suivre, auriez vous des idées, exemples ? voir même me donner un coup de main :D dans la réaliser de ce délire ^^

    Merci d'avance

    Bhaal

    -
    Edité par decad7 25 août 2021 à 18:41:29

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 août 2021 à 13:00:25

      Tu parles de délires interminables.  

      Commençons par l'étape 1.

      L'équipe A & B choisisse l'un de leur joueur que l'on nomme le DEFENSEUR1, a ce résultat chaque équipe peut y placer en face 2 autres joueurs. Le joueur qui a été placé au préalable par chaque équipe pourra choisir son adversaire parmis l'un des deux, le second retournant dans la pool de joueur.

      Découpe cette étape en 5 ou 10 sous-étapes.

      Etape 1.1 L'équipe A choisit un joueur DEFENSEUR1.A

      Etape 1.2 L'équipe B choisit un joueur DEFENSEUR1.B , l'équipe B ne connait pas le joueur choisi pour être DEFENSEUR1.A

      Etape 1.3 L'équipe A choisit 2 joueurs à placer en face de DEFENSEUR1.B  Donne des noms de code à ces 2 postes là, sinon c'est incompréhensible (pour toi)  Donc OPPOSANT_1B_A1 et OPPOSANT_1B_A2

      Ecris comment ce choix se fait, sur quels critères. Est-ce que c'est au hasard ? ou bien  Si DEFENSEUR1.B est grand on va choisir 2 joueurs qui sont grands aussi ... 

      Décris chaque étape , clairement, avec tes contraintes, tes objectifs. Avec des phrases courtes. Chaque petite phrase, c'est un argument, un critère. Une phrase par ligne, une ligne par phrase.

      Peut-être qu'il faut une centaine de lignes pour ce que tu as appelé ETAPE 1.

      Quand tout le process est bien décrit avec des phrases claires, courtes, tu pourras commencer la programmation en PHP.

      Chaque Ligne de ton document est claire ... elle peut se traduire par une instruction PHP, ou 5 ou 6 lignes en PHP.

      Dans ton planning pour programmer ça, si tu as prévu 20 jours  (ou 20 heures ou 20 semaines), tu peux consacrer 15 jours (ou 15 heures ou 15 semaines) à la première partie (décrire toutes les étapes précisément, ligne par ligne, en français) et les 5 derniers jours (5 dernières heures, 5 dernières semaines) à la traduction de tout ça en PHP.

      Ca ne sert strictement à rien de commencer à traduire en PHP un algorithme ou un processus qui n'est pas encore clairement défini.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 août 2021 à 23:50:28

        Hello,

        Tous d'abord merci pour ta réponse, et j'ai tous le temps nécessaires qu'il faudra pour réaliser se petit projet perso.

        Concernant l'Etape1 voici plus détails

        Premièrement il y aura toujours 2 Équipes d'un même nombre de joueurs (à savoir généralement 3 / 6 ou 8)

        1- Chaque Équipe va devoir choisir secrètement un 1ER-DEFENSEUR parmi la pool total de joueur dans l'équipe. Chaque équipe révélera en même temps leur joueur qui a été sélectionner pour le poste de 1ER-DEFENSEUR.

        2- Une fois le 1ER-DEFENSEUR révélait par chaque équipe. Chaque équipe choisit dans sa pool, 2 joueurs qui seront les 1ER-ATTAQUANT en les disposant face caché. Quand les 2 joueurs sont positionnés devant chacun des 1ER-DEFENSEUR face caché, on les révéle en même temps.

        3- Chaque 1ER-DEFENSEUR pourra choisir secrètement l'un des 2 1ER-ATTAQUANT qu'il lui a été proposé par l'équipe adverse comme adversaire.

        4- Une fois ce choix effectué, chaque 1ER-DEFENSEUR révèle son choix simultanément.

        5- Le 1ER-ATTAQUANT qui n'a pas été choisi par le 1ER-DEFENSEUR retourne dans la pool de joueurs disponibles dans l'équipe adverse.

        6- A ce stade, nous avons 2 rencontres identifiées, les adversaires de chaque 1ER-DEFENSEUR de chaque équipe.

        Voila en gros pour l'étape 1

        Mon idée générale et de pouvoir sortir la matrice de l'ensemble des possibles pour en calculer des indicateurs.

        Merci pour ton aide, pas évident ce genre de travaux pour un amateur comme moi

        ++

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Matrice] - Système de Pairing - Php

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown