Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mauvaise valeur des sinus,cosinus et tangentes.

Sujet résolu
    31 août 2018 à 19:59:44

    Bonjour je suis entrain de faire un petit programme qui permet de calculer la distance Soleil étoile et pour se faire j'ai besoin de calcules trigonométriques j'inclus donc dans l’entête de mon programme " #include <cmath> ".

    Jusqu’à là aucun souci puis pour faire un simple teste j'entre :

    #include <iostream>
    #include <cmath>
    
    using namespace std;
    
    int main()
    {
        double x(2);
        x = tan(x);
        cout << x << endl;
        cout << tan(2) << endl;
        return 0;
    }



    pour connaitre la valeur de la tangente de 2 qui est selon ma calculatrice et internet (j'ai vérifié au cas ou) 0,0349.......

    Mais je ne sais pas pour quelle raison selon mon programme tan(2) = -2.18504 j'ai fais le meme essaie pour les sinus  "sin(2)"  et cosinus "cos(2)" et je ne tombe pas non plus sur les memes valeurs que ma calculette....

    Quelqu'un pourrait'il m'aider ? merci :)



    -
    Edité par HamzaBhh 31 août 2018 à 20:01:11

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 août 2018 à 20:28:17

      je ne sais pas quelle calculatrice tu utilises, ni avec quel internet tu as vérifié, mais duckduckgo et wolframalpha sont unanimes: -2.18503986326...

      -
      Edité par jo_link_noir 31 août 2018 à 20:37:28

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 août 2018 à 20:49:36

        Précision d'affichage non spécifiée?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.
          31 août 2018 à 21:21:54

          jo_link_noir a écrit:

          je ne sais pas quelle calculatrice tu utilises, ni avec quel internet tu as vérifié, mais duckduckgo et wolframalpha sont unanimes: -2.18503986326...

          -
          Edité par jo_link_noir il y a 40 minutes

          casio graphe 35 + e et ensuite : https://calculis.net/sohcahtoa#resultat avec comme parameter angle 2dgr et cote oppose 1 (pour une UA) c'etait pour verifier mes calcules. 

          lmghs

          c'est a dire ??

          UPDATE : ma calculatrice est en degré c'est pour ca et ensuite bah sur le site c'est également en degré et il me faut en degré du coup :euh:

          -
          Edité par HamzaBhh 31 août 2018 à 21:29:04

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 août 2018 à 21:34:42

            C'est parce que tu utilises des degrés alors que tan utilise des radians (rad = x * pi / 180).

            tan(2 * M_PI / 180) = 0.0349208

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 août 2018 à 22:02:59

              MERCIIIIII !!!! Go continuer mon ptit program ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 août 2018 à 22:13:20

                Bonjour,

                Sujet résolu

                Tu peux passer le sujet à "résolu" (bouton en haut à droite du sujet) et cliquer sur les pouces levés des messages qui t'ont aidé⋅e ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Mauvaise valeur des sinus,cosinus et tangentes.

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown