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[maya 2014] triangle à quads ?

20 avril 2018 à 4:57:38

bonjours,

je viens vers vous car je sèche sur un point dans maya.

je souhaite passer d'un maillage Triangulate a un maillage Quadrangulate ,j'ai trouver un p'tit onglet dans {Mesh-->Triangulate ou Quadrangulate }

mais mon maillage (un simple cube en .obj) ne change pas .

est ce que sa vient du .obj ou est ce moi qui fait mal la manip ?

y a t'il un plugin ou un script comme pour 3ds max ? 

merci de vos réponses .

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20 avril 2018 à 9:45:08

Bonjour.

J'utilise Maya 2018 donc c'est peut-être différent, mais chez moi il faut :

  • sélectionner les faces à traiter
  • Mesh → Quadrangulate

Et si l'opération ne fonctionne pas parfaitement, refaire pareil, mais en cliquant sur le petit carré à droite du menu Quandrangulate, qui ouvre les options de l'opérateur et permettra d'ajuster son effet.

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Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

20 avril 2018 à 10:55:15

bonjours

merci d'avoir répondus si vite @↕-L0Lock- mais je viens faire des testes manip fonctionne :

  • Mesh → Quadrangulate.

mais que si ma 3D donc ici mon cube étais créer via maya mon cube viens d'un programme tiers et maya a l'air d'appliquer la fonction Quads

car je vois le petit message en bas

polyQuad  -a 180 -kgb 1 -ktb 1 -khe 1 -ws 1 -ch 1 cube:cube;

// polyQuad1 // 

une fois fait ça me détache les faces rien de plus 

est ce possible qu'il faut un plugin comme sur la video ?

https://www.youtube.com/watch?v=Navlv3PvMCA

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Edité par mrludo40 20 avril 2018 à 10:59:48

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20 avril 2018 à 11:31:16

Aucune idée, je n'utilise Maya que depuis quelques semaines. Mais ça me parait bizarre qu'une fonction ne s'applique pas à un objet juste parce qu'il est importé. le problème doit sans doutes être ailleurs, mais où...

Peut-être que si tu me passes le modèle je pourrais essayer des trucs de mon côté ?

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Edité par Lauloque 20 avril 2018 à 11:31:44

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Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

20 avril 2018 à 11:38:27

voici le lien du cube via dropbox 

https://www.dropbox.com/s/6f9ei85zu7lliv1/cube.obj?dl=0

moi aussi je trouve cela bizarre car les autre utilisateur n'ont pas de souci mais moi oui :/

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Edité par mrludo40 20 avril 2018 à 11:39:20

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20 avril 2018 à 12:16:37

OK ! J'ai trouvé pourquoi ça ne fonctionne pas !

En fait la méthode que je t'ai donné fonctionne très bien, le problème est que le maillage du cube est complètement pété ! :lol:

Voilà ce qui se passe si tu essayes de déplacer une des faces du cube :

Alors que normalement ça devrait faire ça :

Donc la solution est d'abord de corriger le maillage. Pour cela, sélectionne tout le maillage via Ctrl Shift A, puis fais Edit Mesh → Merge.

Après, vérifie comme moi si le maillage est bien corrigé. Si ça n'est pas le cas, refais la manoeuvre, cette-fois si en cliquant sur le petit carré  àdroite du menu merge pouravoir plus d'options.

Après ça, tu pourras faire Quadrangulate tranquillement.

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Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

20 avril 2018 à 12:37:10

merci pour cette explication .

mais je pense prendre maya 2018 car le 2014 ben.....ça fonctionne toujours pas (je suis maudit).

je reviendrais des que j'ai le 2018 un grand merci a toi @▲-L0Lock-.

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