Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAYA] aligner 2 objets ne fonctionne pas

aligner 2 objets fait tourner l'objet à aligner

    6 janvier 2022 à 11:44:53

    Bonjour et bonne année.

    Sur MAYA 2010 et MAYA 2013, je veux aligner une courbe plate ( dans le sens des Y) sur 1 objet. cet objet est constitué de 2 cubes ( mesh combined) dont 2 angles me servent de points d'accrochage pour les 2 extrémités de ma curve.

    Je sélectionne les 2 objets , puis le 1° (1)et le dernier point de ma curve(2), ensuite le 1° point sur mes cubes(3) où doit aller le 1° point de ma curve et ensuite le 2° point sur les cubes(4) où doit aller le 2° et dernier point de ma curve.


    puis je fait Modify / Snap align objects / 2 points to 2 points
    La courbe se déplace mais elle tourne "verticalement" ( voir le décroché qui devait être à droite de l'image ) et son dernier point s'est attachée au 1° point



    d'où vient mon problème ?
    Je cherche depuis ce matin et cela m'énerve alors que sur tous les tutos du net on me dit de faire ce que je fais.

    Merci

    -
    Edité par freepl 6 janvier 2022 à 11:45:34

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 janvier 2022 à 3:18:29

      roh desole mais je n'arrive pas a comprendre ce que tu veux faire.

      Tu ne peux pas simplement faire du snap to vertex / curve uniquement sur un axe ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 janvier 2022 à 9:14:43

        Comment faire ce que tu dit " snap to vertex / curve" ?

        Modify / snap align object / 2 points to 2 points ?

        Merc

        -
        Edité par freepl 10 janvier 2022 à 9:15:14

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 janvier 2022 à 22:26:55

          le raccourci clavier c'est "v" pour snapper au vertex, et "c" pour snap a la curve. C'est un peu difficile a expliquer par oral, mais en gros, si tu restes appuyé sur v et que tu fais un clic milieu (ou un clic gauche sur ton point de pivot), ne lache pas ton clic et bouge le curseur vers le vertex auquel tu veux snapper (rappel: les CVs d'une curve sont consideres comme des vertex).

          Si tu fais la meme chose, mais en faisant ton clic gauche uniquement sur l'axe Y, par exemple, alors tu ne snap que dans un axe

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [MAYA] aligner 2 objets ne fonctionne pas

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown