Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Maya] objets disparus

17 mai 2011 à 19:55:12

Bonsoir à tous,

Ma copine modélisait des chaussures sous maya 2011 et elle a voulu créer un groupe de toutes les parties de la chaussure et lorsqu'elle l'a fait ça ils ont disparut... Le problème c'est qu'elle a sauvegardé, quitté le logiciel et qu'il n'y a pas d'autosave...

Quelqu'un sait comment les récupérer? Car techniquement ils doivent toujours être là elle ne les a pas supprimé !

merci à vous :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mai 2011 à 20:29:41

Toujours pas visible :( Ca commence à craindre là...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mai 2011 à 21:39:42

Est-ce que tu vois les noms des polygones dans l'outliner ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mai 2011 à 22:40:19

Je vois les groupes mais ils sont vides ah-ah! Elle a dû se louper sur ce coup là je crois bien...

D'ailleurs autre petit problème: comment supprimer les vertex doublons? Car y a des vertex superposés les unes sur les autres et ça fait un gros bordel.. Je sais m'en occupe sous 3ds max c'est simple mais sous maya quand je veux supprimer les vertex ça me met: "Warning: Some selected vertices have complex edge attachment; Delete Edge/Vertex removes selected vertices and related edges". Pourtant ce sont juste des vertex qui se balandent le long d'une edge...

Image utilisateur

désolé pour ces questions elle débute et dans les cours qu'elle prend (elephorm) on lui explique comment bien faire les choses mais pas quoi faire quand on les a mal faites ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mai 2011 à 12:05:06

Tu sélectionnes tous les vertices du polygone et t'appuies sur Suppr. Ça ne supprimera que ceux isolés.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mai 2019 à 14:04:31

Pour ceux et celles qui passeront par là et qui se poseront la question..

Sur Maya, pour supprimer des vertex doublons il faut sélectionner tous les vertex et faire MAJ + Clic droit -> Merge Vertices -> Merge vertices OU Merge to vertices to center (Tout dépend de comment vous voulez que cela se comporte). Une petite fenêtre et vous pourrez indiquer à partir de quelle distance les vertices peuvent fusionner.

Cela supprime également les edges des vertex en trop bien évidemment.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 mai 2019 à 17:51:35

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. Me contacter par MP si besoin.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script