Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MBR] Recuperation windows xp

rogntudju! mais elle est ou la console de récupération

    12 février 2006 à 10:37:47

    hello

    Recemment j'ai fait comme beaucoup de monde sur le SDZ : j'ai installé linux
    J'aimerai le virer mais je vais avoir des emmerdes avec LILO
    J'ai compris qu'il fallait utiliser la commande fixmbr dans une console de recuperation
    J'ai compris aussi que pour atteindre une console de recuperation il faut booter sur un CD XP et commencer l'install...
    Ma question est donc :
    A quel moment dans l'install de win xp me sera t'il proposé de lancer la console de récupération?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

      12 février 2006 à 10:48:04

      Au tout début, tu a le choix entre choisir d'installer MSXP, ou d'aller dans la console de réparation avec R.

      Quand ils te demandent quelle installation réparer, met "1" si t'en a qu'une.
      Quand ils te demandent le mot de passe administrateur, met rien si tu n'en a pas. :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        12 février 2006 à 11:03:00

        La console de récupération n'a jamais fonctionner chez moi :p


        heureusement il y a un autre moyen, au moment ou il te demande si tu veux installer ou réparer XP, tu fait installer, tu vas arriver dans un nouveau menu, et la il y a unne option de réparation. Choisis la.
        Ca va lancer l'install d'xp, mais sans rien formater, ca va juste réparer :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 février 2006 à 11:09:28

          merci d'avoir répondu si vite!

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

            12 février 2006 à 11:19:43

            Yondaime: personellement c'est cette réparation dont tu parles qui n'a jamais marchée chez moi :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              12 février 2006 à 11:24:48

              lol
              Et bien, il n'as qu'a essayer les deux ^^

              Personnellement quand j'essayais ta méthode, je sélectionnais la bonne partitions, il demandait mon mdp administrateur, je le mettait, je faisais 'enter' et ca ne faisait rien :euh:
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 février 2006 à 12:03:45

                Finalement voila ce que j'ai fais :

                1.boot sur CD
                2.attente jusqu'aux ecran habituels ou l'install demande que l'utilisateurs agisse
                3.faire comme si j'installé windows...
                4.continuer la procédure d'install, jusqu'au moment ou il propose de formater la partition, ou d'installer dans un autre repertoire en appuyant sur "echap"
                5. redemmarrer
                6.C'est bon!!!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

                [MBR] Recuperation windows xp

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown