Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MCD] Aide pour un Modèle Conceptuel de Données

    15 avril 2022 à 18:09:18

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis étudiant en informatique et j'ai besoin d'aide pour un MCD (Modèle Conceptuel de Données).

    Je dois réaliser une base de donnée afin de créer un site internet pour une association de location de matériel nautique (paddle, voile...).

    Problème :

    Sur ce MCD, j'ai DATECOTISE et DATEEMPRUNT qui sont des entités.

    Je trouve ça bizarre étant donné que :

    DATERETOUR, ETATEMPRUNT et ETATRETOUR sont dans EMPRUNT

    et que MONTANT et ROLEADH (qui dépend du montant et de la date de cotisation) sont dans COTISER

    Aussi, mon professeur m'a fait remarquer que DATECOTISE et DATEEMPRUNT ne deviendront pas des tables

    Pourquoi ne pas les rajouter respectivement à EMPRUNT et COTISER ?


    J'espère avoir été clair, j'attends vos réponses :)

    -
    Edité par ClémentFavarel 15 avril 2022 à 18:09:45

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 avril 2022 à 11:46:48

      Bonjour,

      Je ne comprends pas non plus pourquoi créer des entités pour les dates ... c'est absurde ...

      Pour moi tu as des adhérents, des rôles (ROLADH ?), des cotisations, des types d'embarcation et des embarcations. 5 entités = 5 tables.

      Le modèle serait :

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        17 avril 2022 à 16:47:25

        Merci Benzouye pour ta réponse
        Je ne comprends pas non plus pourquoi le professeur à fait cela mais dans d'autres exercices que nous avons fait, il y avait ce genre de dates entitées, voici plusieurs modèles réalisés en cours avec le professeur ainsi que le passage du cours concernant les dates :

        Il nous a affirmé qu'il n'y aurait que 4 tables :

        Adherent

        Embarcations