Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

mcd restaurant

    27 juillet 2017 à 17:52:28

    Bonjour je dois crée un site web pour un restaurateur.

    il a 3 menus ( enfant - affaire et menudivers)

    je suis a l'etude du MCD, vous me conseille de faire une entité type de menu puis une autre comprenant les ligne du menu.

    ou sinon

    une entite par menu

    par avance merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juillet 2017 à 23:09:28

      Salut. Une entité par menu? Les attributs sont différents?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 juillet 2017 à 7:41:12

        exemple :

        menu a 15€

        entré : plusieurs choix

        plat : plusieurs choix

        dessert : plusieurs choix

        puis menu a 25 puis un menu enfant .....

        donc faut t'il que je face une table par menu ou une table comprenant tous les menus puis une autre table comprenant les lignes des menus

        je pense faire ca vous en pensé quoi

        un et un seul utilisateur crée un ou plusieurs menu exemple menu a 15.....

        un menu comprend un ou plusieur type de menu entré/plat et dessert

        un type de menu (entre/plat/dessert) comprend une ou plusieurs ligne

        -
        Edité par spidercrash 28 juillet 2017 à 8:20:22

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 juillet 2017 à 11:42:34

          Bonjour,

          Une table par menu est une très mauvaise idée, imagine qu'un jour il souhaite faire un menu supplémentaire ? 

          Je pense que tu peux faire une table "Menu" qui contiendra les informations générales du menu (Nom, description, prix, etc...) et une table avec tous les produits / plats. Tu fais une liaison entre les deux de type 1,n 1,n de chaque côté (s'il peut y avoir plusieurs choix pour l'entrée/le plat/le dessert dans les menus). 

          Edit : Pour la table des plats, peut-être la découper et faire 3 tables entrées, plats et desserts (vu que cela reste trois choses différentes).

          o/

          -
          Edité par Nairowyn 28 juillet 2017 à 11:42:57

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Insanity is doing the exact same fuckin' thing over and over again, expecting shit to change...
            28 juillet 2017 à 16:30:08

            Je viens d'effectuer des modifications que voila

            sinon je peux laisser la table contenu menu au lieu de faire 3 tables entré/plat/dessert la relation se fera avec le type de menu non?

            exemple :

            contenu menu

            entrée

            saumon du menu de 15e

            foie gras du menu de 20e

            plat

            paupiette du menu de 15e

            poulet du menu de 20e

            tous seras dans une table a prés c'est peux etre pas très propre lol

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 juillet 2017 à 17:21:01

              Alors il y a un truc que je n'avais pas compris (ou je n'ai pas fait attention) mais ton utilisateur, c'est le créateur du menu. Donc à part s'il y a l'IdUtilisateur qui va dans la table menu, pour dire qu'il l'a créé par exemple, tes liaisons entre Utilisateurs et menu / type_menu / contenu_menu / photo-plat ne sont pas utiles.

              Ta liaison va permettre d'avoir un lien entre les deux tables. Par exemple, Table Utilisateurs et Adresses, l'utilisateur peut avoir plusieurs adresses donc IdUtilisateur en tant que champ de la table Adresses.

              Si tu veux rester dans cette configuration de menu => type_menu => contenu_menu : 

              Menu est lié à contenu par une table de liaison 1n 1n. Dans cette table de liaison, tu retrouves l'idmenu et l'idcontenu (car un menu a plusieurs plats et un plat peut être dans plusieurs menus).

              Contenu est lié à type_contenu (et pas type_menu) avec 1n 1,1. Donc dans contenu, tu retrouveras l'id type_contenu (car un contenu a un type, par exemple le foie gras c'est une entrée donc idType = 1)

              Photo_plat est lié à contenu par 1n 1,1. Donc dans photo_plat, tu auras l'IdContenu car la photo correspond à un plat.

              Je ne vois pas l'intérêt de mettre tes liaisons avec Utilisateurs, sauf si tu veux qu'il soit "l'auteur" des menus, dans ce cas tu le lies à menu avec l'IdUtilisateur dans menu.

              o/

              -
              Edité par Nairowyn 28 juillet 2017 à 17:24:33

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Insanity is doing the exact same fuckin' thing over and over again, expecting shit to change...
                29 juillet 2017 à 11:19:04

                Donc si je résume

                Un utilisateur ajoute un ou plusieurs menu ( menu 15 ..... )

                il ajoute les different élemtn qui constitue un menu ( plat entre dessert )

                il ajoute egalement les élement qui constitue le menu menu a 15, entre foie gras ......

                cependant le foie gras peut egalement appartenir au menu 29.

                un menu est constitué de plusieurs ligne du contenu menu ( foie gras, saint jacques, entrecote ...)

                la liaison se fera entre id_menu et id_ligne

                le contenu du menu appartient lui a une entré ou un plat ou un dessert

                la liaison se fait donc entre l'id_ligne avec l'id_type

                une ou plusieurs photo appartient a un entre/plat/dessert type

                voici le mcd

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 août 2017 à 10:11:35

                  Salut,

                  Oui, je pense que je ferai un MCD comme ça.

                  Par contre, un contenu_menu n'a qu'un seul type, par exemple du foie gras c'est une entrée et les pâtes c'est un plat principal, donc la liaison serait entre contenu_menu - type_menu du type 1,n - 1,1 pour que l'id du type_menu se retrouve dans contenu_menu. 

                  o/

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Insanity is doing the exact same fuckin' thing over and over again, expecting shit to change...

                  mcd restaurant

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown