Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MDT 2013 U2 Application script PowerShell bloquée

MDT 2013 U2 Application script PowerShell bloquée

4 août 2019 à 21:08:41

Bonjour

J'utiliser MDT U2 lors d'un déploiement Win10 j'ai besoin d'executer des script mis en Applications dans le MDT malheureusement impossible lors du déploiement j'ai le script powershell qui s'ouvre mais avec le message ci dessous :

 Les applications sont du type :

Quiet install command : 

PowerShell.exe -ExecutionPolicy Unrestricted -NoProfile -File "EnableShowHiddenFiles_PowerShell.ps1"

Working directory :  .\Applications\EnableShowHiddenFiles

Aussi tester au départ avec 

Quiet install command : 

PowerShell.exe -Command "& {.\EnableShowHiddenFiles_PowerShell.ps1}"

Working directory :  .\Applications\EnableShowHiddenFiles

.

J'ai déjà testé en ajoutant une tache "Run Command Line" dans m'a "Task Sequences" au dessus de la tache Install Applications :

Commande line : PowerShell.exe -Command "& {set-executionpolicy unrestricted -Force}"

Cela ne change pas le problèmes malgré le faite que a la fin de déploiement quand je vais vérifier sous Windows powershell avec la commande Get-executionpolicy je suit bien en Unrestricted donc je comprend pas pourquoi ca block encore.

Impossible de trouver la parade donc je voudrais bien un petit coin de main s'il vous plait.

Merci

Edit le 201-08-05 à 02h55 :

Je viens de trouver une alternative mais cela ne me semble pas normal d'etre obliger de modifier le fonctionnement comme cela du MDT pour arrivée simplement a exécuter un simple Script PowerShell.

Donc je laisse ce poste ouvert en espèrent que quelqu'un puisse m'aider.

Script a télécharger sur la page ci dessous et ensuite modifier l'application dans MDT comme exemple ci dessous

http://www.osd-couture.com/2015/07/mdt-2013-applications-launcher-on.html

Quiet install command :

Cscript.exe %ScriptRoot%\Install_Application.wsf /app:"EnableShowHiddenFiles_PowerShell.ps1"

Working directory : .\Applications\EnableShowHiddenFiles

Merci de votre aide

-
Edité par Vincent1890 5 août 2019 à 2:55:30

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 août 2019 à 3:14:22

Bonjour,

Quoi que je n'aie jamais travaillé avec MDT, je n'ai jamais eu de problème a exécuter des scripts PowerShell. À tous le moins, je n'ai jamais rencontré ce problème et je doute que ça soit dû au fait de travailler avec MDT.

À priori, se pourrait-il que tu aies téléchargé depuis internet un script qui comblait ton besoin ? Si oui, tentes d'exécuter la commande Unblock-File depuis une fenêtre PowerShell. Si c'est un fichier téléchargé depuis internet, l'exécution de cette commande devrait réglé le problème. Sinon tu peux également naviguer où est localisé le script et regarder les propriétés du fichier PS1. Il devrait y avoir un case à décocher permettant de "débloquer" le fichier.

Source (en anglais): https://social.technet.microsoft.com/wiki/contents/articles/38496.unblock-downloaded-powershell-scripts.aspx

Merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 août 2019 à 4:34:01

Salut @WalterB

Merci de t'a réponse d’après ce que j'ai pu voir pendant mes recherche c'est sensiblement ce que tu me dit la ce n'est pas des script télécharger sur internet mais lors du déploiement les script sont sur le réseau avec l'ensemble des fichiers servent au déploiement et je pense que c'est cela qui fait qu'il soit considéré comme venant d'une sources externe qui bloque.

Pourtant trois chose étrange que je n'arrive pas a expliqué si c'est bien un blocage du au faite qu'il soit considéré comme dangereux car sur les reseau :

1 -  La commande ci dessous devrais supprimé toutes les restrictions (potentiellement dangereux si elle n’était pas supprimé a la fin du déploiement)

-ExecutionPolicy Unrestricted

2 - La commande ci dessous devrais supprimé toutes restrictions seulement sur le fichier a exécuter (malheureusement aucun effet) 

-ExecutionPolicy Bypass 

3 - Lors de l'exécution de cette commande permettant identifier les potentiels fichiers bloqué mais aucun fichier n'est reporter

Get-Item \\192.168.10.30\DeploymentShare$\Applications\* -Stream "Zone.Identifier" -ErrorAction SilentlyContinue


Donc je m’interroge et je voudrais bien comprendre car cela parait vraiment bizarre ou alors je loupe quelque chose a un moment.



-
Edité par Vincent1890 5 août 2019 à 4:40:28

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter