Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Media Queries CSS3

    20 septembre 2017 à 12:36:37

    Bonjour,

    J'aurais quelques questions concernant le Média Queries, je suis développeur web débutant et je rencontre un problème, je créais des fourchettes de taille d'écran via le Media Queries et ajuste le design de mon site web, cependant certains mobiles sont assez spécifiques dans le domaine tailles donc je dois modifier le design pour chaque appareil, S5, Iphone 6, Iphone 6 plus.

    Je voulais savoir si j'utilisais la bonne solution de "créer" une mise en forme différente pour chaque modèle ou s'il existait une solution qui automatise la chose ?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 septembre 2017 à 13:04:29

      Bonjour,

      la "bonne" méthode, c'est de ne pas se soucier des appareils, mais de ton design et surtout de ton contenu. Il faut que tu voies à quel moment le site "casse" : c'est à cet endroit que tu dois mettre un point de rupture et changer le style.

      Exemple : tu as un site qui présente 4 colonnes. Si on rétrécit la fenêtre, à un moment les colonnes sont vraiment trop étroites. Donc, avant que cela n'arrive, tu passes ton design en 2 ou 3 colonnes. Et tu recommences à réduire ta fenêtre, etc.

      À lire : https://openweb.eu.org/articles/definir-ses-points-de-rupture (ça date un peu, mais c'est au final toujours valable).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

        20 septembre 2017 à 13:08:10

        Re,

        D'accord, c'est exactement ce que je pensais mais parfois j'ai envie de conserver exemple 3 colonnes sur Mobile donc je recommence un style mais en réduisant les font-size, padding.. mais uniquement pour cette résolution c'est une bonne méthode ?

        Et comment faire pour qu'il s'adapte à 100% sur tous les appareils ? Moi je code les casse comme tu dis pour chaque appareil donc du cas par cas c'est une bonne méthode ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Media Queries CSS3

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown