Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Meilleur livre pour apprendre le c++

Anonyme
    23 mai 2019 à 13:03:11

    Bonjour , je fait appel à vous car je voudrais avoir un livre qui l'enseigne les bonne pratiques , le plus de choses et qui soit en français sur le c++

    J'aimerais avoir un livre le plus complet possible , pas forcément réservé aux débutants  (je connais le java)

    Mon prix maximal est 45 euros.

    Et mettez-le lien pour le commander svp parce que je sais pas si je le trouverais en magasin..

    Merci d'avance de vos réponses :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mai 2019 à 13:20:10

      Salut,

      <mode= "autopromo">

      Si ce sont les bonnes pratiques que tu veux, mon livre peut te convenir.

      Il est disponible dans différents formats électroniques sur le site de l'éditeur (lien en signature), sur lequel tu peux même te contenter de lire les différents chapitres "à a pièce".

      Pour une version papier et / ou électronique, une rapide recherche google te permettra de trouver les différentes boutiques en lignes qui permettent de l'acheter ;)

      </mode>

      Fais juste attention au fait que je ne m'intéresse, dans ce livre qu'aux bonnes pratiques de développement, telles qu'elles sont mise en oeuvre en C++: ce n'est pas à proprement parler d'un livre d'apprentissage du C++ ;)

      Autrement, comme ressource en francais, tu peux chercher les interventions de gbdivers sur le forum.  Dans sa signature, tu trouveras un lien vers le livre qu'il est occupé à rédiger (et à réécrire, parrait-il), qui n'est pas complet (forcément, vu qu'en cours de rédaction ;) ), mais qui évite les conneries et qui donne de très bonnes bases ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Et les mots pour le dire viennent aisément.Mon nouveau livre : Coder efficacement - Bonnes pratiques et erreurs  à éviter (en C++)Avant de faire ce que tu ne pourras défaire, penses à tout ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait
      Anonyme
        23 mai 2019 à 18:06:30

        Merci , j'aimerais plusieurs avis pour bien me décider w^^

        Up , d'autres avis ??

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 mai 2019 à 18:30:32

          Il n'y a pas un livre qui couvre tout.

          D'un côté tu vas avoir besoin d'appréhender la syntaxe, d'un autre des bonnes pratiques OO (et venir du Java/C#/Python n'est pas un gage de connaissance complète de ses pratiques), d'un autre encore des bonnes pratiques propres au C++, et puis tu as les divers dialectes du C++ qui impliquent leur lot de subtilités d'une version à l'autre.

          Le livre de Philippe/koala01 couvre essentiellement les points 2 et 3. La syntaxe est supposée une minimum connue. Après, est-ce que la syntaxe est vraiment l'élément le plus important en C++?

          La connaissance est assez diffuse en termes de diversité des sources.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.
          Anonyme
            23 mai 2019 à 18:40:58

            Oui je m'en doute bien , sinon ce livre devrait faire 30000 pages !

            J'ai trouvé ça : https://www.amazon.fr/Langage-Lh%C3%A9ritage-programmation-programmes-dillustration/dp/2409015301/ref=lp_407500_1_7?s=books&ie=UTF8&qid=1558628900&sr=1-7

            A votre avis , c'est un bon choix ??

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 mai 2019 à 18:48:30

              Le simple fait qu'il semble partir du C me fait craindre le pire. A en voir la table des matières, chaque notion est d'abord présentée en C. Aucune intérêt, c'est de la perte de temps et risque d'erreur augmenté en contexte C++ (où il existe des exceptions et bien d'autres choses)

              Vise les grands classiques:

              - C++ Primer (dernière édition non traduite)
              - C++ Programming Principles and Practices (dernière édition non traduite)
              - A Tour of C++ (je ne sais pas où cela en est dans les traductions)

              -
              Edité par lmghs 23 mai 2019 à 18:48:53

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.
                23 mai 2019 à 18:55:26

                Salut,

                À voir le résumé et le sommaire, non ce n'est pas un bon livre. Je laisse d'autres en dire plus s'ils le souhaitent. En français, tu ne trouveras pas grand chose, l'anglais te sera nécessaire à un moment.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs
                Anonyme
                  23 mai 2019 à 19:01:46

                  Mais moi je voudrais du français  (nul en anglais)

                  Vous auriez p1s des bons livres sur c++ en français ? ?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 mai 2019 à 21:52:45

                    Herox Codeur a écrit:

                    Oui je m'en doute bien , sinon ce livre devrait faire 30000 pages !

                    J'ai trouvé ça : https://www.amazon.fr/Langage-Lh%C3%A9ritage-programmation-programmes-dillustration/dp/2409015301/ref=lp_407500_1_7?s=books&ie=UTF8&qid=1558628900&sr=1-7

                    A votre avis , c'est un bon choix ??


                    On m'a demandé de le lire afin d'en faire une critique...  Elle était tellement mauvaise (la critique) qu'il a été décidé de ne pas la publier :'(... C'est tout dire ;)

                    NOTA : Pour bien faire comprendre que je ne suis pas un extra terrestre qui n'aime rien, il faut savoir qu'ils avaient demandé à quelqu'un d'autre de lire également ce livre pour en faire la critique.  Mais la critique de cette personne n'était pas meilleure que la mienne, et elle n'a donc pas non plus été publiée ...

                    -
                    Edité par koala01 23 mai 2019 à 21:56:16

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Et les mots pour le dire viennent aisément.Mon nouveau livre : Coder efficacement - Bonnes pratiques et erreurs  à éviter (en C++)Avant de faire ce que tu ne pourras défaire, penses à tout ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait
                      25 mai 2019 à 20:02:44

                      Herox Codeur a écrit:

                      Mais moi je voudrais du français  (nul en anglais)

                      Vous auriez p1s des bons livres sur c++ en français ? ?


                      Malheureusement, la plupart des (bons) livres de programmation sont en anglais et c'est pareil pour la grande majorité des documentations de bibliothèques que tu sera peut-être amené à utiliser un jour. Si tu comptes continuer dans ce domaine, l'anglais te sera un atout indispensable. :-°

                      Si tu débutes, pars sur un cours en ligne comme celui de gbdivers, par exemple (http://guillaume.belz.free.fr/doku.php?id=programmez_avec_le_langage_c), il n'est pas fini mais il va en profondeur et est, contrairement au cours du site d'OC, moderne.

                      Tu peux aussi lire le livre de "koala01" . Même si tu es débutant, il y a plusieurs chapitres qui peuvent t'apprendre quelque trucs. Mais j'attendrais quand même d'avoir de bonne bases en programmation orientée objet, car c'est quand même le sujet principal du livre. :D

                      Bon apprentissage

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 mai 2019 à 22:02:37

                        Sur l'anglais, il faut bien te dire que la quasi totalité des ressources documentaires sur la programmation n'existe qu'en anglais, donc si tu veux progresser en programmation, il est quasiment impossible de faire l'impasse sur l'anglais
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Mettre à jour le MinGW Gcc sur Code::Blocks. Du code qui n'existe pas ne contient pas de bug

                        Meilleur livre pour apprendre le c++

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown