Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Meilleur logiciel de traitement de texte qu'OpenOffice

Sujet résolu
8 janvier 2011 à 19:38:19

Salut !
Alors j'utilise OpenOffice depuis un bout de temps mais bon, ça finit par m'énerver parce qu'il corrige les fautes d'orthographe comme un pied.
Et donc je voulais savoir si vous avez une solution à ça, ou alors un meilleur logiciel gratuit.
Voilà, merci ! :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 janvier 2011 à 19:50:49

Si c'est seulement d'un point du vue de vue de la correction, je crois que celui de Microsoft Office est meilleur. Sinon, il reste toujours des correcteurs indépendants qui sont encore meilleurs.

Si tu veux un meilleur traitement de texte tout court, prend <math>\(\text{\LaTeX}\)</math>.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 janvier 2011 à 1:13:16

Oui mais bon j'ai pas franchement envie de m'attaquer à LaTeX. ^^
Je me doute que celui de Microsoft Office est meilleur mais il est payant (et cher en plus).
Sinon pour les correcteurs indépendant, c'est pas pratique non plus (oui je suis chiant) il n'y a pas moyen d'ajouter un module, un plug-in enfin appelez-ça comme vous voulez mais une surcouche à Office qui corrigerai l'orthographe ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 janvier 2011 à 1:48:08

Oui mais à 15 ans mettre 60 € pour un logiciel de traitement de texte ça fais mal quand même. ^^
Word en ligne j'ai déjà éssayé mais...c'est en ligne justement. D'où inconvénient.
Il me semblait que Google avait sortit sa version d'Office...mais je crois qu'elle n'existe que online.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 janvier 2011 à 5:42:39

Citation : Hunter-45

Salut !
Alors j'utilise OpenOffice depuis un bout de temps mais bon, ça finit par m'énerver parce qu'il corrige les fautes d'orthographe comme un pied.
Et donc je voulais savoir si vous avez une solution à ça, ou alors un meilleur logiciel gratuit.
Voilà, merci ! :)


Tu as au moins 4 différents dictionnaires francophones pour OpenOffice.org: http://wiki.services.openoffice.org/wi [...] nce.2C_....29

Il doit bien y en avoir un qui fera ton bonheur?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 janvier 2011 à 10:40:01

Mais ces dictionnaires ne corrigent que l'orthographe, pas la grammaire. Le correcteur de Microsoft Office la prend en compte je crois, tout comme les correcteurs externes.

De toute façon le meilleur correcteur sera toujours indépendant, mais aussi plus cher.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 janvier 2011 à 12:51:15

Bon ben je vais faire avec. Merci quand même. ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 février 2011 à 22:20:57

Citation : Hunter-45

Bon ben je vais faire avec. Merci quand même. ^^



Salut,

En ce qui concerne le meilleur traitement de texte, je ne vais pas faire de commentaires.

En ce qui concerne un très bon correcteur (d'orthographe, de grammaire, etc.). Il y a Antidote HD. Certes, ce logiciel est payant, mais si tu en as besoin pour tes travaux d'école, il est excellent.

Je le répète : Antidote est uniquement un correcteur : l'on ne fait pas de mise en page... Il est payant mais à long terme tu sera gagnant !!!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 février 2011 à 11:31:42

Citation : arif85

Citation : Hunter-45

Bon ben je vais faire avec. Merci quand même. ^^



En ce qui concerne un très bon correcteur (d'orthographe, de grammaire, etc.). Il y a Antidote HD. Certes, ce logiciel est payant, mais si tu en as besoin pour tes travaux d'école, il est excellent.


J'aimerai éviter le payant si possible. En fait dans notre bahut ils utilisent MsOffice 2007 (vive la révolution du libre...).

Citation : xavierm02

LibreOffice :-°


Il sait vraiment corriger les fautes d'orthographe ? Enfin quand je dis ça, c'est surtout au niveau syntaxe (oubli d'un "s", mauvaise conjugaison à une certaine personne etc...).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 février 2011 à 12:54:48

LibreOffice, c'était une blague :-°
Enin ça pourrait le devenir mais c'est pas encore prêt.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 février 2011 à 13:06:08

Tu peux te permettre d'entrer dans le monde underground et devenir un pirate de la société en quelques cliques pour obtenir Word ... Mais, HADOPI te regarde, alors attention :-° .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 février 2011 à 13:34:47

Hadopi, c'est que les torrent pour l'instant :-°



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 février 2011 à 15:49:30

Citation : Dinosaure

Tu peux te permettre d'entrer dans le monde underground et devenir un pirate de la société en quelques cliques pour obtenir Word ... Mais, HADOPI te regarde, alors attention :-° .


Ouais de toute façon j'ai pas attendu. 150 € pour une suite bureautique je vais la chopper au moins je serrais tranquille...de toute façon obligé de bosser avec la suite Microsoft pour le lycée ils vont quand même pas m'obliger à payer juste pour bosser.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 février 2011 à 16:44:18

C'est moins cher pour les étudiants.
Comme ça les étudiants s'y h'aituent et après payent quand ils bossent.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter