Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Meilleure solution de connexion ? Wifi, CPL...

    22 octobre 2016 à 15:59:12

    Bonjour

    j'ai besoin de conseil concernant la meilleur façon de se connecter à internet.

    Je vis en maison avec 1 étage, la box est en bas relié sur un premier PC en ethernet, mon PC est en haut complètement à l'opposé de la box. Je ne peux pas changer cette configuration malheureusement. Je capte la wifi depuis la pièce où se trouve le PC.

    Mon PC (tour monté) ne possède pas de carte wifi, il faut donc que je me connecte en ethernet ou via usb (partage de connexion etc).

    Actuellement j'ai un débit de m**de mais je devrais avoir la fibre d'ici début 2017.

    J'ai entendu parlé de plusieurs solutions : CPL, répéteur wifi, clé USB wifi

    Si j'ai tout bien compris, on peut se connecter en ethernet avec un CPL ou un répéteur.

    Quelle solution serait la mieux adaptée selon vous ?

    Merci d'avance :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 octobre 2016 à 23:47:22

      Bonjour,

      Je pense que d'investir un peu sur un cable RJ 45 vers votre PC, sera la solution la plus adéquate

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 octobre 2016 à 10:27:46

        Si c'est effectivement une tour, il vaut mieux prendre une vraie carte WiFi (PCIe, style Asus, linksys...) qu'une clé USB, qui est souvent moins performante. Il y a quand même de très bons dongles USB au besoin, juste un peu plus chers.

        Quelle est ta box (cela conditionne l'achat) ?

        Sinon le CPL peut être une bonne solution mais c'est toujours un peu aléatoire car ça dépend de ce qui passe sur le réseau électrique de la maison et de l'âge de celui-ci. Si tu as la possibilité de tester avant d'acheter ça pourrait être pas mal.

        Et puis un répéteur en soi ce n'est pas une solution, ça permet juste d'étendre de façon plus ou moins fiable un réseau WiFi.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        System test engineer
          25 octobre 2016 à 11:13:51

          D'accord merci pour vos conseils.

          RJ 45 ça signifie qu'il faut un cable qui va de la box au PC ? Je n'ai pas le temps de mettre ça en place malheureusement

          Ma box est une box sfr (pour l'instant) mais j'ai vraiment une connexion pourrie, j'attends avec impatience la fibre.

          Le réseau éléctrique à 9 ans.

          J'ai vu certain répéteur avec une prise ethernet c'est pour ça que j'ai pensé à cette solution.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 octobre 2016 à 18:04:48

            9 ans ça peut encore aller, tu pourrais tester comme je t'ai dit.

            Pour le répéteur c'est intéressant si tu captes mal le WiFi.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            System test engineer

            Meilleure solution de connexion ? Wifi, CPL...

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown