Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

mélanger acide sulfurique et silice

    17 août 2018 à 16:51:59

    Bonjour, si on mélange de la silice à l'acide sulfurique à 30°, on obtient le gel employé dans les batteries plomb geléifié... Si on attend lontemps, ;le gel finit par durcir; quand le gel est durci : l'acide est-il toujours corrosif?...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 août 2018 à 12:21:12

      Salut, il me semble que tu as déjà posé la question l'année dernière et que Bibou avait bien répondu.

      Oui, c'est toujours corrosif. par contre le procédé que tu décris n'est pas celui qu'on emploie pour fabriquer l'électrolyte de ces batteries.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 août 2018 à 12:49:58

        Merci pour ta réponse, je l'avais en effet déjà posée, mais la reponse ne me paraissait pas assez claire....quand à ce que je décris , j'ai pu faire une erreur mais je ne crois pas......apres vérification il s'agit de gel de silice  et non de silice.

        -
        Edité par waboux 19 août 2018 à 12:54:06

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 août 2018 à 17:07:46

          Voir : https://openclassrooms.com/forum/sujet/batterie-au-plomb-a-electrolyte-gelifie

          Pour ceux qui veulent répondre. Moi j'ai déjà dit tout ce que je savais, je suis incapable d'apporter plus d'infos :/

          -
          Edité par Bibou34 19 août 2018 à 17:08:06

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 août 2018 à 11:52:08

            Pas de problème Bibou, Je me rappelle que tu as bien expliqué, mais je n'ai pas les connaissances pour tout comprendre
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            mélanger acide sulfurique et silice

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown