Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

même changement de trajectoire sur une collision

Blender

10 mai 2018 à 16:53:20

bonjour,

Travaillant sous Blender,je suppose que la trajectoire rectiligne de départ de la bille animée est établie dans le Graph Editor et fait un angle alpha non nulle avec X,avec Y,avec Z

Cette bille va entrer en collision sur différents objets déjà crées.

Je n'arrive pas à réaliser une collision comme ceci,en supposant que le premier objet percuté est le rectangle:
angle <trajectoire aller- normale au rectangle>=angle<trajectoire retour-normale au rectangle>

cf image au lien suivant:
https://drive.google.com/file/d/1wzrWSe ... sp=sharing

Dois-je passer par python pour résoudre ceci?

merci

-
Edité par Kamikash 10 mai 2018 à 17:40:59

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mai 2018 à 17:37:22

Bonjour,

Insertion des images

Le forum dispose d’un outil pour poster des images directement dans vos messages via ce bouton : . Vous avez la possibilité d’y mettre soit une image depuis votre ordinateur, soit un lien direct si l’image est déjà sur Internet. Utilisez toujours l’outil d’intégration d’images du site, c’est la seule manière d’afficher des images dans vos messages.


 Et puis j'ai pas trop compris ce que tu raconte vu que je suis pas matheux. Et je me demande si Blender est le bon logiciel pour faire ce que tu fais. Il est plutôt pour faire de la CGI et des assets graphiques, pas des simulations de collisions ou autres joyeusetés pour lesquelles il y a sans doutes des logiciels faits pour ça, avec des capacités et des fonctions adaptées à ce genre de travail plutôt scientifique.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script