Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mêmes plans d'adressage aux 2 bouts du VPN

Anonyme
    24 septembre 2020 à 12:28:37

    Bonjour à tous,

    N'étant pas très expérimenté sur les VPN et les routages, je viens vers vous pour essayer de résoudre mon problème.

    J'ai configuré un serveur VPN sur une Raspberry Pi pour pouvoir accéder à distance à un ordinateur (RDP) qui se trouve à mon bureau. L'adresse IP de cet ordinateur est 192.168.1.111/24. Lorsque je me connecte en RDP via le VPN et via la 4G de mon téléphone, tout fonctionne bien. Cependant, lorsque je suis chez moi et que je me connecte au VPN via ma connexion privée, je n'ai plus accès à l'ordinateur. Je me suis donc apperçu que cela était du au fait que je me trouvais dans le même plan d'adressage (adresse IP de mon PC 192.168.1.26/24). 

    Je présume donc lorsque j'essaye de joindre le 192.168.1.111, il essaye de joindre la machine qui est sur mon réseau physique mais pas celle qui se trouve à l'autre bout du VPN.

    Y-a-t-il un moyen de résoudre ce problème sans changer une des 2 plages d'adressage?

    Merci d'avance

    -
    Edité par Anonyme 24 septembre 2020 à 12:29:04

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 septembre 2020 à 12:36:33

      Bonjour,

      Quel type de VPN as-tu ?

      La solution la plus simple serait sans doute de faire du NAT si tu ne souhaites pas modifier un de tes réseaux.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Mêmes plans d'adressage aux 2 bouts du VPN

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown