Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mémoire NAS question

    14 janvier 2018 à 1:41:43

    Bonjour, j'avais quelque question pour vous !!!! Après 2 disque dure externe de 4 TO brisé. Je voulais acheter ce ShareCenter et le programmer en NAS... J'ai trouvé celui ci pas chère sur Ebay

    https://www.cafr.ebay.ca/itm/D-Link-ShareCenter-2-Bay-Cloud-Network-Storage-Enclosure-DNS-320L-NAS-Server-0GB/251884582421?hash=item3aa57db615:g:26sAAOSw5VFWK8qZ

    Je me demandais pour les disques dures a intégrer a l'intérieur, est ce que n’importe quel disque dure peut fonctionner ou il faut quelque chose de spécifique????? Si je veux acheter 2 DD de 8 TO je peux??? Si je prend 2 disque dure de 8 TO chaque est ce que ça me fait 16 TO au total ou vous que la mémoire est partagé ça me donne que 8 TO???? Il doivent avoir la même taille Absolument???? Il y a des choses que je dois savoir avant de m'embarquer dans cette dépense ??? Je détiens un ordinateur Mini ITX donc impossible de faire le NAS directement de mon window! Merci d'avance ^^

    -
    Edité par lepine3 14 janvier 2018 à 1:46:02

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 janvier 2018 à 22:27:16

      Salut,

      Sur le fond, n'importe quel disque peut faire l'affaire, toutefois il existe des disques spécifiques pour les NAS plus sont plus adaptés pour ce type de fonctionnement.

      Pour la taille c'est toi qui choisit. Si tu ne fait pas de RAID, tu auras la somme de tes deux disques. En RAID 0, tu as deux fois le plus petit disque de la grappe. En RAID 1, tu as une fois la taille du plus petit disque de la grappe, mais tu peux te permettre qu'un des deux disques ait une défaillance.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Retrouvez-moi aussi sur Zeste de SavoirTutoriel WAMP • Nouvelle F.A.Q. PHP
        15 janvier 2018 à 23:29:27

        Bonjour merci de te réponse !!! Ça m'éclaire tranquillement ^^ Je voudrais savoir quel est la différence entre le RAID 0 et le RAID 1

        Le RAID 0 tu a donc le cumul des 2 disque si je comprend bien si ils ont la même taille

        Le RAID 1 tu as donc seulement la taille d'un seul disque pusique les données ce copie dans le deuxième j'imagine?

        Donc en exemple j'ai 2 disque de 8 TO

        en raid 0 j'ai 16 TO Mais aucune sauvegarde sans défaillance

        en raid 1 j'ai 8 TO???? Mais une protection?

        -
        Edité par lepine3 15 janvier 2018 à 23:32:01

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 janvier 2018 à 3:13:31

          Oui, c'est ça, à part que le RAID, c'est de la tolérance aux pannes, pas de la sauvegarde.

          La différence entre les deux, c'est que la sauvegarde protège aussi contre les suppressions accidentelles et les attaques style ransomwares, la tolérance aux pannes permet juste au NAS de continuer à fonctionner si un des deux disques est HS.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            17 janvier 2018 à 4:12:24

            Merci pour vos réponses ça m'éclaire beaucoup!!! LES ZÉRO sont toujours aussi brillant

            -
            Edité par lepine3 17 janvier 2018 à 4:12:40

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 janvier 2018 à 12:29:55

              Bonjour,

              Vous avez regardé chez SYNOLOGY,    https://www.synology.com/fr-fr

              -
              Edité par Papillon Bleu 17 janvier 2018 à 12:32:32

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Chrome OS.  Google Workspace.

                18 janvier 2018 à 23:35:52

                Je me demande je ne comprend pas trop puisqu'il n'ont pas l'air de vendre leur produit ????? il faut s'inscrire pour voir les prix?

                Edit: Sur Ebay le plus petit modèle le DS718+ est a 537,28 $C

                comparativement au lien que j'ai mis plus haut est a 165,45 $C

                Pour un utilisation maison qu'est ce que celui offert par synology a de mieux pour une telle différence de prix?

                -
                Edité par lepine3 18 janvier 2018 à 23:41:12

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Mémoire NAS question

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown