Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Menu

quand on met sa souris dessus...

    25 janvier 2006 à 10:40:18

    Bonjour,

    Je ne sais pas si je poste au bon endroit car je ne sais pas à quel language ma question fait référence :
    comment on fait un menu que quand on passe sa souris dessus et bien les elements du menu s'affichent et se déroulent ?
    suis je clair? (je ne parle pas des menus déroulant traditionnels...)
    merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 janvier 2006 à 10:44:54

      NON je n'ai pas très bien compris ta demande.
      Tu veux que quand on clique sur un lien d'autre lien apparaisse en dessous.
      Exemple: si je clique sur tutoriaux il y a les liens cours, C/C++/ site web etc... qui apparaissent.
      Si c'est sa que tu veux réalisé à mon avis il faut utiliser le Javascript qui permettra de ne pas faire de réactualisation de ta page.Mais après je ne maitrise pas la Javascript donc faut voir avec quelqu'un de plus compétent que moi ;) .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 janvier 2006 à 10:48:59

        mmmm pardon non je ne suis pas clair;
        ce que je demande est relativement classique, on le trouve dans plusieurs sites;
        Quand on PASSE la souris sur un élement, d'autres nom apparaissent et non pas quand on clique.
        exemple :
        http://www.tourduvalat.org/
        je veux faire ce que ça fait quand on va sur les elements du menus en haut en bleu clair , par exemple "Informations Génerales"
        merci!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 janvier 2006 à 11:46:02

          il me semble qu'il faut utiliser du javascript pour faire un tel menu

          cherche un site concernant le javascript, tu trouveras certainement qqc sur les menus, c'est très utilisé !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 janvier 2006 à 11:47:30

            On apelle ça un menu déroulant :

            Exemples et explications : <lien url="http://css.alsacreations.com/xmedia/exemples/deroulant/menu-horizontal.htm"></lien>
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 janvier 2006 à 11:54:39

              Je pense que faire un menu déroulant avec du CSS pourrait faire l'affaire mais faut bien trouver ton CSS!!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Menu

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown