Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Menu CSS

Affichage contenu des pages dans le corps

    15 décembre 2005 à 15:15:01

    Bonjour a tous,
    j'essaie de faire un design pour mon site,
    j'ai suivi le tuto a la lettre mais a aucun moment il est expliqué
    comment afficher le contenu des pages dans le div #corps.Mes liens du menu ne s'affichent pas dans le corps du div #corps.
    J'ai essayé avec des target mais y a rien à faire,
    donc si vous avez une idée faite en moi part.
    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 décembre 2005 à 15:20:34

      salut

      C est à toi de créer tes pages avec le contenu dans le corps ou a l endroit que tu veux. Tu as créé combien de page 1 ? ou plus ... Il te faut une page par liens

      J espères ne pas mettre trompé, avoir bien compris ton problème.

      @ bientôt jerome
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 décembre 2005 à 15:21:14

        nous montrer ton code pourrais peut etre s'averer utile.
        et puis en plus j'arrive pas a cerner ton problème.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 décembre 2005 à 15:44:00

          Il veut utiliser ses <div> comme des iframes a ce que j'ai compris, si c'est bien cela c'est plutot une erreur de compréhension, et, pierce, tu devrais relire les cours :-) Bîsous
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 décembre 2005 à 15:47:27

            Mon problème est que quand je clique sur un lien du div #menu
            j'arrive pas a l'afficher dans le div #corps

            Voici mon code:

            <html>

            <head>

            <title>Index</title>

            <link rel="stylesheet" type="text/css" href="ER2Iv2.css">

            </head>

            <body>

            <div id="entete">
            <!--Ici  on mettra le contenu de l'entête-->

            </div>

            <div id="Menu">
            <!--Ici  on mettra le menu -->

                    <div class="Element_Menu">
                            <!--Cadre correspondant à un sous-menu -->
                            <h3><a href="presEntr.htm">Présentation de la société</a></h3><!--titre du sous-menu-->
                    </div>
                   
                    <div class="Element_Menu">
                            <!-- Cadre correspondant à un sous-menu -->
                            <h3><a href="organigramme.htm">organigramme</a></h3><!--titre du sous-menu-->

                    </div>

                   
                    <div class="Element_Menu">
                    <!-- Cadre correspondant à un sous-menu -->
                    <h3>References</h3><!--titre du sous-menu-->

                            <ul>
                                    <li><a href="MOIndustrielle%20et%20bat.htm">Maîtrise d'œuvre industrielle et bâtiment</a></li>
                                    <li><a href="ingénierie_de_montagne.htm">Ingénierie de montagne</a></li>
                                    <li><a href="ingénierie%20et%20MO%20en%20milieu%20sensible.htm">Ingénierie et maîtrise
                          d'œuvre en milieu sensible, expertises</a></li>
                                    <li><a href="maintenance_industrielle.htm">Maintenance industrielle</a></li>
                                    <li><a href="principaux_clients.htm">Principaux Clients</a></li>
                                    <li><a href="principaux_partenaires.htm">Principaux Partenaires</a></li>
                            </ul>
                   
                    </div>
                   
                    <div class="Element_Menu">
                    <!-- Cadre correspondant à un sous-menu -->
                            <h3>Ingénierie de montagne</h3><!--titre du sous-menu-->
                            <ul>
                                    <li><a href="Vanoise_Express.htm">Téléphérique "VANOISE EXPRESS"</a></li>
                                    <li><a href="AiguilleMidi.htm">Aiguille du Midi</a></li>
                                    <li><a href="BatimentCoches.htm">Bâtiment des coches</a></li>
                                    <li><a href="GarageChenillette.htm">Garage chenillette</a></li>
                            </ul>
                    </div>

                    <div class="Element_Menu">
                    <!-- Cadre correspondant à un sous-menu -->
                            <h3>Ingénierie industrielle</h3><!--titre du sous-menu-->
                            <ul>
                                    <li><a href="CentreNautique.htm">Centre nautique de plongée</a></li>
                                    <li><a href="BatIndus.htm">Étude de bâtiments industrielle</a></li>
                                    <li><a href="Pjschneider.htm">Projet Schneider</a></li>
                                    <li><a href="">Études structures bâtiments</a></li>
                                    <li><a href="MagBUT.htm">Magasin BUT</a></li>
                                    <li><a href="ExtUsine.htm">Extension d'usine</a></li>
                                    <li><a href="MurEscalade.htm">Mur d'escalade</a></li>
                                    <li><a href="RestrucHopital.htm">Restructuration hôpital</a></li>
                                    <li><a href="surelBat.htm">Surélévation bâtiment</a></li>
                            </ul>
                    </div>
                   
                    <div class="Element_Menu">
                    <!-- Cadre correspondant à un sous-menu -->
                            <h3>Ingénierie en milieu sensible</h3><!--titre du sous-menu-->
                            <ul>
                                    <li><a href="RefToiture.htm">Réfection toiture</a></li>
                                    <li><a href="DestructionARKEMA.htm">Destruction</a></li>
                                    <li><a href="Escalier.htm">Création escalier</a></li>
                            </ul>
                    </div>
                   
                    <div class="Element_Menu">
                            <!-- Cadre correspondant à un sous-menu -->
                                    <h3>Ingénierie mécanique et chaudronnerie</h3><!--titre du sous-menu-->
                                    <ul>
                                            <li><a href="TranspMat.htm">Transport de matière</a></li>
                                            <li><a href="HotteDep.htm">Hotte de dépoussiérage</a></li>
                                    </ul>   
                    </div> 
                   
                    <div class="Element_Menu">
                            <!-- Cadre correspondant à un sous-menu -->
                                    <h3>Ingénierie des fluides</h3><!--titre du sous-menu-->
                                    <ul>
                                            <li><a href="AmPosteTravail.htm">Amélioration de poste de travail</a></li>
                                            <li><a href="TraitementAirPiscine.htm">Traitement d'air de piscine</a></li>
                                    </ul>
                    </div> 

                    <div class="Element_Menu">
                            <!-- Cadre correspondant à un sous-menu -->
                            <h3><a href="PyloneMeteo.htm">Maintenance industrielle</a></h3><!--titre du sous-menu-->
                           
                    </div>

                    <div class="Element_Menu">
                            <!-- Cadre correspondant à un sous-menu -->
                            <h3><a href="Moyens.htm">Moyen</a></h3><!--titre du sous-menu-->
                    </div>

                    <div class="Element_Menu">
                            <!-- Cadre correspondant à un sous-menu -->
                            <h3><a href="nous_contacter.htm">Nous contacter</a></h3><!--titre du sous-menu-->
                    </div>

            </div>
                   
            <div id="Corps">
            <!--Ici  on mettra le contenu principal de la page -->
            <a href="Accueil.htm">Accueil</a>
            <p> Bon je vais tester le contenu de ma page CSS mais c pas encore gagner. Ca commence à prendre forme</p>
            </div>

            <div id="Pied_de_page">
            <!--Ici  on mettra le pied de page , un copyright, le nom de l'auteur -->
            <p>©Coyotte2005</p>
            </div>


            </body>

            </html>
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 décembre 2005 à 15:52:57

              faut le faire en php avec les "include"
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 décembre 2005 à 15:55:47

                Il faut que dans toutes mes pages j'appelle le contenu de ma page index?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 décembre 2005 à 16:03:48

                  oui les adresses doivent etre de ce type
                  <a href="index.php?page=hotte">hotte</a>
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 décembre 2005 à 16:08:11

                    Les include et pseudo-frames, pour commencer, ça fait un peu hard.

                    Pour faire plus 'classique' :
                    - Tu crées un fichier par page de ton site
                    - Dans chaque fichier, tu mets tous tes éléments de navigation (header, footer, menu)
                    - Ensuite, dans le corps de page, tu peux mettre les éléments spécifiques à chaque page.

                    Il existe une autre méthode, plus simple, expliquée (très succintement) par jp949, mais elle implique au moins une connaissance des bases du PHP.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 décembre 2005 à 16:15:03

                      je connais le php
                      il suffit de mettre ma page index en extension php puis appellé dans chacune de mes pages la page index.php
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 décembre 2005 à 16:18:46

                        exactement tu fais comme je te l'ai expliqué pour les adresses et le include ne sont pas hard du tout
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 décembre 2005 à 16:30:50

                          Non, c'est plutôt ça :
                          - tu fais une page index.php, comme tu la faisais auparavant
                          - tu passes des arguments à cette page (index.php?page=toto)
                          - en fonction des arguments passés, tu inclus dans le corps de page, le fichier nécessaire :

                          if($_GET['page'] == 'toto')
                               include('page_toto.php');


                          Sinon, je sais bien que les include ne sont pas hard, mais ça commence à devenir plus complexe lorsque tu cherches à faire un menu inclus, où tu identifies la page active.
                          Ca n'est pas non plus insurmontable, mais je préfère présenter les choses autrement, pour quelqu'un qui n'aurait aucune compétence en PHP, et qui commencerait tout juste à faire du (X)HTML.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            15 décembre 2005 à 16:33:03

                            y pas plus simple en utilisant des target ou autre????
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              15 décembre 2005 à 16:36:58

                              Là, tu n'utiliserais pas d'includes, mais des frames.

                              Mais, pour de nombreuses raisons, je te conseille de les éviter.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Menu CSS

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown