Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Menu CSS deroulant sur une ligne

Uniquement en CSS

Sujet résolu
    25 février 2006 à 18:13:11

    Bonjour tout le monde,

    Je voudrais réaliser un menu du meme type que celui ci :


    Cependant pour un raison d'accessibilité, je voudrais réaliser la meme chose sans utiliser javascript.

    Cela est-il possible ? et si oui comment ?

    Je pensais m'inspirer du systeme d'infobulle en css qui affiche un span des qu'on passe la souris sur un lien. mais des que le souris bouge, le span disparait (modification de la propriete visibility sur le a: hover).


    Meric pour vos reponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 février 2006 à 11:29:06

      je me permet de remonter le sujet. Si ce que je demande n'est pas possible quelle solution alternatives puis je avoir pour les visiteur sans javascript ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 février 2006 à 12:11:43

        si la proprieté dd display:none est dans le javascript et non dans le css, sans jvs le menu doit s'afficher entierement
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 février 2006 à 12:23:26

          Pas la solution puisqu'il y a autant de personnes qui naviguent sans CSS que de personnes qui naviguent sans javascript
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 février 2006 à 12:28:36

            merci beaucoup,

            Pour le CSS ce n'est pas un probleme car quand le CSS est desactivé, on voit quand meme les liens.

            Je vais mettre en place cette solution.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 février 2006 à 12:34:54

              comment on fait pour mettre réglé
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 février 2006 à 12:35:27

                meme avec jvs on voit les liens quand il est desactive si la propriete dplay none n'est pas dans css mais dans le java
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 février 2006 à 17:22:41

                  oui mais comme dans l'expemple que j'ai mis en lien, si on vois tout les menu, ils seront superposés les uns sur les autres. Par contre dans la solution proposé par giloud, comment fair pour que les sous-menus reste visible tant que l'on a pas passé la souris sur un autre lien ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 février 2006 à 17:55:41

                    bonjour, voici 2 autres liens ou on parle de menu déroulants en css :
                    ici ou encore
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 février 2006 à 9:15:37

                      merci a tous pour vos reponses, j'ai en fait mis une solution alternatives pour les personnes ayant désactivé le javascript (avec la balise noscript)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 février 2006 à 10:16:36

                        c'est possible en css sur le tuto de developez.com ( donné plus haut ) mais ton site ne sera pas compatible avec IE 6 :X
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Menu CSS deroulant sur une ligne

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown