Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Menu de reroutage

Ajouter un <a> dans un <select> ??

Sujet résolu
Anonyme
    21 décembre 2005 à 23:26:38

    Bonjour,

    Je cherche à créer un menu de reroutage, c'est à dire une liste déroulante qui envoie sur un lien associé. Naïf (et débutant, je l'avoue), j'ai simplement inséré une balise <a></a> à l'intérieur de mon <select></select>, plus précisément entre <option> et </option>. Mais ça n'a pas fonctionné. J'entrevois bien une possibilité avec un véritable formulaire, mais cela me semble diablement compliqué, surtout que je voudrais avoir 6 menus sur la même page ... :(

    J'ai fait un tour sur Google mais j'ai dû mal m'y prendre, car mes recherches n'ont rien donné d'autre que des tutoriels Dreamweaver. Mais je veux appliquer ce que j'ai appris sur le SdZ, non mais ! ;)

    Un grand merci par avance à qui aura une idée lumineuse.

    Cordialement,
    Pierre-dit-Pierrot
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 décembre 2005 à 23:43:41

      Avec tout ce que j'ai vu, il me semble que le Javascript est nécessaire pour cette fonction ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 décembre 2005 à 0:46:02

        Bonjour :)
        je croi qu'ily a un scripte comme ca sur http://webdiz.com/ ^^

        /me clique comme un malade sur l'url pour y aller... :colere:

        ici
        tu peut les avoir tout pret tout chaud :D

        mais perso je prefere la capsule flash!
        dispo ici ;)


        Bonne chance! :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          22 décembre 2005 à 9:31:56

          Merci a tous les deux pour vos reponses. J'esperais eviter le JS, mais bon ... Je vais suivre vos conseils. Merci beaucoup !
          Cordialement,
          Pierre-dit-Pierrot
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            22 décembre 2005 à 10:07:17

            Hum, le javascript est obligatoire ici. Si tu tien a le faire avec une liste déroulante sans boutons le onChange="" est obligatoire. Sinon utilise le bouton (Voire même, met les deux ce qui te permettra de cacher le bouton si le javascript est activé.)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Menu de reroutage

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown