Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Menu deroulant avec images

30 juin 2010 à 20:07:57

Bonjour,
    Bon voilà avant tout je précise que je dispose de Flash CS4 et que je ne suis pas un pro du Flash ;)
    C'est pourquoi je vous demande de l'aide, en effet j'ai deux images de parchemins :
    - Un parchemin déroulé.
    - Et le même parchemin que j'ai retouché et qui est donc maintenant roulé.

Bon après vous vous doutez bien de ce que je souhaiterais faire :D !
    Et oui j'aimerais que lorsque l'on passe la souris sur le parchemin, il se déroule et propose plusieurs liens.
    Je crois que je devrais utilisé OnMouseOver ou un truc du genre mais je ne sais pas du tout comment faire.
    Si quelqu'un peut me faire un mini-tuto (ou un bien détaillé même :p ) ou encore me mettre un lien sur un tuto du même genre se serait super sympa !

Merci d'avance et bonne soirée !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 juillet 2010 à 15:20:30

Il n'y a pas forcément un tuto détaillé pour tout ce que souhaitent réaliser les zéros. Le principe d'un tuto est de donner les bases générales pour ensuite pouvoir réaliser ce que l'on souhaite tout seul.

Donc ce que je peux te conseiller est de trouver un tuto générale sur l'AS et de t'entrainer là dessus ou sinon d'aller dans le forum recrutement et d'essayer de trouver quelqu'un qui fasse ça pour toi.

Pour te donner quelques pistes tu vas avoir besoin d'une fonction qui réagit lorsque la souris survole ton parchemin.
      Tu créés alors une image de fond de parchemin qui a la largeur que tu souhaites et au début une hauteur de 0.
      Ensuite tu augmentes progressivement la hauteur en utilisant soit un Timer soit un Tween et dans le même temps tu descends l'image en forme de rouleau en bas de ton parchemin.

Sinon de manière générale il est extrêmement déconseillé (pour ne pas dire interdit) de réaliser le menu principale de ton site en Flash car les personnes qui n'ont pas Flash (par exemple tout ceux qui utilisent un Iphone) ne pourront pas naviguer dessus. Tu peux faire exactement la même chose en Javascript (tout ce que j'ai dit au-dessus reste valable dans ce langage).

Voilà bon courage :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

Menu deroulant avec images

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown