Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

menu horizontal déroulant en css la taille total?

    5 décembre 2010 à 0:54:00

    Bonjour,

    J'ai suivi ce super tutoriel pour crée un menu horizontal avec des menu déroulant(http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37795-creer-un-menu-horizontal-deroulant-en-css.html), et franchement super! néanmoins, j'ai un problème et je me casse la tête depuis plus d'une heure! je n'arrive pas à mettre la taille total du menu à 980px ... dans le tuto il dit à un moment que la taille total du menu est à 725px, mais je ne vois nul part ce paramètre... quelqu'un pourrait me venir en aide?

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 décembre 2010 à 1:15:07

      Bah il y a 5 <li> faisant chacun 144px (largeur des liens) avec une bordure droite de 1px, donc (144 + 1)*5 = 725, CQFD !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.
        5 décembre 2010 à 1:42:57

        Merci pour ta reponse, neamoins chez moi je l'ai un peu adapté... j'ai 8 <li> et je souhaite que la totalité des du menu soit copris dans 980 px en tout donc j'ai enlever la bordure à droite en gros j'ai fait:

        html>body #menu li
        {
        border-right: 0px solid transparent ; /* on met une bordure transparente à droite de chaque élément */
        }

        et pour la taille j'ai fait 980/8= 122,5

        donc j'ai adapté à ca: #menu a /* Contenu des listes */
        {
        display : block; /* on change le type d'élément, les liens deviennent des balises de type block */
        padding : 0; /* aucune marge intérieure */
        /*background : #000; couleur de fond */
        background-image:url(../image/menu1.jpg);
        color : #fff; /* couleur du texte */
        text-decoration : none; /* on supprime le style par défaut des liens (la plupart du temps = souligné) */
        width: 122.5px; /* largeur */
        }

        néamoins il me met la suite de 2 <li> en dessous dans une 2 eme ligne...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 décembre 2010 à 1:47:36

          Réfléchis à ce qu'est un pixel et pourquoi une valeur décimale est déconseillée ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.
            5 décembre 2010 à 2:02:27

            c'est pour cela que je l'ai fait en pourcentage, même probleme...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 décembre 2010 à 2:05:16

              Et même cause : les arrondis. Il va falloir que tu testes en réduisant progressivement la taille, sans oublier que le résultat peut varier d'un navigateur à l'autre..!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.
                5 décembre 2010 à 8:07:47

                que veux tu dire par les arrondis? Pour moi ce qui est le plus genant pour le moment c'est que je n'arrive pas a caser tout le menu dans 980 px...( qui est la taille de mon div id=conteneur...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 décembre 2010 à 23:01:45

                  Quelqu'un pourrais m'aider? Merci
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 décembre 2010 à 9:33:35

                    Quand tu spécifies une largeur en pourcentage il y a de très fortes chances que le résultat soit un nombre décimal de pixels. Selon le navigateur (d'après ce que j'ai pu observer) l'arrondi ne se fait pas de la même manière : soit entier supérieur soit inférieur. S'il y a assez d'arrondis supérieurs la largeur effective peut dépasser la largeur demandée, ce qui provoque le retour à la ligne du dernier bloc.
                    Je t'ai donné la solution dans mon précédent post. Mais si quelqu'un en a une meilleure je suis preneur.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.
                      8 décembre 2010 à 0:21:06

                      Oula ca va être chaud à tester ca! bon merci je vais essayer de voir...

                      A propos personne n'aurais une manière plus simple de tout casser dans 980px?

                      Merci encore!
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 décembre 2010 à 9:24:33

                        Tu vas avoir 5 valeurs à tester (122, 122.1, ...), j'appelle pas ça compliqué moi !
                        Ca devrait prendre environ 1 minute à tout casser.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.

                        menu horizontal déroulant en css la taille total?

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown