Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Menu principal, main page des cours

Sujet résolu
    23 novembre 2014 à 18:22:19

    Bonjour,

    Est-ce normal que le menu principal du site ne déroule plus ? C'est le cas chez moi, sur deux pc différents.

    Et est-ce normal qu'il n'y ait pas d'image sur les cours de la page http://openclassrooms.com/courses sur les "prochainement" (ça fait bizarre )? 

    Cordialement,

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 novembre 2014 à 21:53:26

      Salut !

      Et pour ta deuxième question, chez moi aussi ça le fait donc c'est normal. Ils vont sûrement changer tout ça. 

      A+

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 novembre 2014 à 9:12:48

        Bonjour !

        Merci pour vos deux réponses:)

        C'est vraiment dommage pour le menu mais bon...

        Cordialement,

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 novembre 2014 à 10:07:46

          Bonjour Taimpus,

          Alors en effet pour le menu déroulant, il n'existe plus. Maintenant tu peux retrouver tous les cours lorsque tu cliques sur Cours et tu peux trier nos cours par mots-clés ou par thématique ou pas auteur etc...

          Quant au prochainement, c'est très normal. En fait ces cours "prochainement" sont l'occasion pour vous de nous dire quels sont les cours qui vous motivent le plus. Ce sont nos projets de cours mais nous avons besoin de prioriser et donc de votre avis :) Si l'un d'eux t'intéresse, tu peux t'y pré-inscrire. Si il a beaucoup d'inscrits, il aura de fortes chances d'être réalisé rapidement !

          J'espère t'avoir un peu éclairé. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

          Anouck d'OpenClassrooms.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
            24 novembre 2014 à 11:10:40

            C'est quand même "vendre" un produit qui n'existe pas ou qui n'existera peut être jamais. J'ai vraiment du mal à comprendre cette stratégie, à part référencer du contenu vide.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Retrouvez-moi aussi sur Zeste de SavoirTutoriel WAMP • Nouvelle F.A.Q. PHP
              24 novembre 2014 à 11:18:47

              Bonjour elyppire933,

              je comprends le questionnement, mais en fait, ce contenu va exister. Comme je le disais dans mon post précédent, il s'agit de prioriser les cours. On ne peut pas tous les réaliser d'un coup, c'est une évidence. Et donc on souhaite donner la parole à la communauté pour qu'elle nous dise ce dont elle a besoin le plus vite.
              Ce n'est pas une démarche de "vente". C'est aussi l'occasion de donner des idées à des gens compétents qui voudraient se lancer en tant qu'auteur.

              Merci

              Anouck d'OpenClassrooms.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
              Anonyme
                24 novembre 2014 à 11:38:50

                N'empêche je sais pas si vous vous en rendez compte, mais quand on arrive sur le site, la seule chose que l'on voit c'est une pub pour le premium. En effet Il faut scroller la page vers le bas pour voir le contenu en sachant que c'est loin d'être sur que le nouveau visiteur pense à le faire. Et ensuite quand on clique sur le menu cours, toujours pas de contenus mais des promesses de futurs cours.
                Bref il faut chercher un peu pour voir enfin les cours ce qui est quand même un peu un comble non ? Comment voulez vous attirer les gens si vous ne mettez pas en avant ce que peut leur apporter le site ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 novembre 2014 à 14:29:11

                  Stiphaen a écrit:

                  N'empêche je sais pas si vous vous en rendez compte, mais quand on arrive sur le site, la seule chose que l'on voit c'est une pub pour le premium. En effet Il faut scroller la page vers le bas pour voir le contenu en sachant que c'est loin d'être sur que le nouveau visiteur pense à le faire. Et ensuite quand on clique sur le menu cours, toujours pas de contenus mais des promesses de futurs cours.
                  Bref il faut chercher un peu pour voir enfin les cours ce qui est quand même un peu un comble non ? Comment voulez vous attirer les gens si vous ne mettez pas en avant ce que peut leur apporter le site ?


                  Bonjour Stiphaen,

                  je vous suggère cet autre topic qui traite du même sujet : ici
                  Ensuite il est quand même assez visible sur notre page que nous proposons des cours en ligne :) Par ailleurs, le contenu auquel vous aviez accès sur la Home était les nouveautés de cours. Ces mêmes nouveautés se retrouvent maintenant dès que vous cliquez sur la page Cours qui vous permet en plus une recherche fine.
                  A terme, les nouveautés ne seront plus présentées sur la home mais accessibles grâce à des catégories et la fameuse page cours.

                  Quant aux "promesses" de cours, il s'agit pour nous de donner l'occasion à la communauté de s'exprimer sur un sujet qui la touche particulièrement, i.e Les prochains cours. Je suis navrée que vous ne trouviez pas cette initiative intéressante, mais de nombreux utilisateurs nous ont fait part de leur intérêt pour ces cours et cette démarche.

                  J'espère que ma réponse et le topic connexe vous auront mieux présentés notre démarche. Bonne journée

                  Anouck d'OpenClassrooms

                  -
                  Edité par Anouck 24 novembre 2014 à 14:29:24

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
                  Anonyme
                    25 novembre 2014 à 2:38:53

                    Sauf que vous m'avez absolument pas comprise. Je ne faisais pas une critique sur les futurs cours ou sur la pub premium, d'ailleurs je ne faisais pas vraiment de critique, je faisais juste remarquer un problème d'ergonomie qui me paraissait évident du fait que ce qui fait la valeur ajoutée du site pour vos clients, à savoir les cours, n'étaient pas assez mis en évidence, et ceci en me mettant à la place d'un nouveau visiteur qui découvre le site.

                    Après si vous trouvez que ma remarque n'est pas pertinente, je m'en fous complètement. C'est vous qui voyez. Ce n'est pas moi qui va perdre bêtement des visiteurs pour un soucis d'ergonomie. ;)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 novembre 2014 à 8:35:48

                      je comprends le questionnement, mais en fait, ce contenu va exister. Comme je le disais dans mon post précédent, il s'agit de prioriser les cours. On ne peut pas tous les réaliser d'un coup, c'est une évidence. Et donc on souhaite donner la parole à la communauté pour qu'elle nous dise ce dont elle a besoin le plus vite.
                      Ce n'est pas une démarche de "vente". C'est aussi l'occasion de donner des idées à des gens compétents qui voudraient se lancer en tant qu'auteur.

                      Mais les cours c'est toujours des benevoles qui les ecrivent (contre promesse de renumeration et succes ?). Du coup comment garantir la publication du travail de qqun qui n'est pas expert dans l'ecriture (on peut etre excellent professionnellement et etre mauvais en ecriture (mais oui je sais, vous avez la meilleure equipe editoriale qui veille a ca))

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                        25 novembre 2014 à 10:10:12

                        Stiphaen a écrit:

                        Sauf que vous m'avez absolument pas comprise. Je ne faisais pas une critique sur les futurs cours ou sur la pub premium, d'ailleurs je ne faisais pas vraiment de critique, je faisais juste remarquer un problème d'ergonomie qui me paraissait évident du fait que ce qui fait la valeur ajoutée du site pour vos clients, à savoir les cours, n'étaient pas assez mis en évidence, et ceci en me mettant à la place d'un nouveau visiteur qui découvre le site.

                        Après si vous trouvez que ma remarque n'est pas pertinente, je m'en fous complètement. C'est vous qui voyez. Ce n'est pas moi qui va perdre bêtement des visiteurs pour un soucis d'ergonomie. ;)

                        Merci de cette précision. J'avais en effet répondu à côté. Du coup pour l'ergonomie, cela devrait changer très rapidement d'ici qqs jours avec la nouvelle Home. On travaille sur deux choses, une home pour les nouveaux utilisateurs et une autre page d'accueil pour les utilisateurs connectés. Au contraire, ça m'intéresse d'en discuter avec vous dès sa sortie. :)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 

                        Menu principal, main page des cours

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown