Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Menu - Question d'amélioration

5 avril 2006 à 15:36:45

Bonjour,

Pourriez vous me donner le code pour que le menu (navigation) du site http://tom.serix.be soit CLIQUABLE sur toute sa largeur ?

En effet, pour le moment il n'est cliquable que sur le texte et non sur toute la largeur..

Et svp, sans javascript (avec 2 images), car c'est trop lourd à charger.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 avril 2006 à 15:59:59

Les frames, c'est le mal... :-°

Laisse tomber les frames et orientes-toi plutôt vers les pseudos frames comme pourquoi pas les includes php. C'est pareil, sans les inconvénients des frames... :)

Pour ton problème, il suffit de faire en sorte que les liens <a> soient de type block et qu'ils soient de la largeur de ton menu (où qu'ils en occupent 100% de la largeur pour être relativement relatif ^^ ). Ainsi, la surface du lien sera entièrment cliquable.

PS : appliques aussi le hover à ton lien et non à une autre balise, sinon ce n'est pas pris en charge par IE (je n'ai pas vérifié la source, je n'y ai pas accès à cause des frames).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 avril 2006 à 16:33:53

<tr>
                    <td class="liens_menu" onMouseOut="javascript:this.style.background='#DDDDDD'" onMouseOver="javascript:this.style.background='#1AABFF'"><a href="index.php" class="menu">home</a>
                    </td>
                   </tr>

tu devras mettre a mon avis:
           <tr>
                    <td class="liens_menu" onMouseOut="javascript:this.style.background='#DDDDDD'" onMouseOver="javascript:this.style.background='#1AABFF'"><a href="index.php" class="menu">home
                    </td>
                   </tr></a>

ca veut dire changer la place de </a>
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 avril 2006 à 16:33:56

Citation : Deeder

Laisse tomber les frames et orientes-toi plutôt vers les pseudos frames comme pourquoi pas les includes php. C'est pareil, sans les inconvénients des frames... :)

Pour ton problème, il suffit de faire en sorte que les liens <a> soient de type block et qu'ils soient de la largeur de ton menu (où qu'ils en occupent 100% de la largeur pour être relativement relatif ^^ ). Ainsi, la surface du lien sera entièrment cliquable.

PS : appliques aussi le hover à ton lien et non à une autre balise, sinon ce n'est pas pris en charge par IE (je n'ai pas vérifié la source, je n'y ai pas accès à cause des frames).

Excuse-moi, je vois souvent dans les topics le mot "frame" et je sais pas vraiment ce que c'est en fait donc si toi ou quelqu'un d'autre pouvait m'expliquer, merci d'avance :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 avril 2006 à 16:53:17

Citation : Deeder

Lol encore une fois :), je n'ai pas fait mon site sous forme de frames... c'est mon redirecteur d'adresse qui fait ça :)

Car mon site, il se situe ici : http://www.serix-design.com/~tom/portfolio/.

Maintenant regarde la source :):p

Bon je vais tester ce block puis je réponds à la question de notre ami sur les frames.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 avril 2006 à 16:53:17

Citation : oussama1305

<tr>
                          <td class="liens_menu" onMouseOut="javascript:this.style.background='#DDDDDD'" onMouseOver="javascript:this.style.background='#1AABFF'"><a href="index.php" class="menu">home</a>
                          </td>
                         </tr>

tu devras mettre a mon avis:

<tr>
                          <td class="liens_menu" onMouseOut="javascript:this.style.background='#DDDDDD'" onMouseOver="javascript:this.style.background='#1AABFF'"><a href="index.php" class="menu">home
                          </td>
                         </tr></a>

ca veut dire changer la place de </a>

Oulà, non pas du tout... ça ne ressemble strictement à rien !

Il faut juste jouer avec les CSS... ;)

Pour les frames, il s'agit en fait d'un mode d'affichage des pages HTML ne permettant de ne réactualiser qu'une seule partie de la page à chaque fois. Pour imager ce principe on peut imaginer un cadre photo qui aurait une photo différente d'affichée à chaque fois que l'on appuie sur un bouton. Le cadre et les autresp hotos à côté restent eux dentiques, seule la photo change.

Cette technique est dépréciée car elle comporte de nombreux inconvénients principalement de compatibilité, de navigation, d'affichage et de référencement. Cependant, elle reste encore trop souvent employée. ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 avril 2006 à 16:56:04

Citation : Orion

Lol encore une fois :), je n'ai pas fait mon site sous forme de frames... c'est mon redirecteur d'adresse qui fait ça :)

Car mon site, il se situe ici : http://www.serix-design.com/~tom/portfolio/.

Maintenant regarde la source :):p

Bon je vais tester ce block puis je réponds à la question de notre ami sur les frames.

Effectivement, je m'excuse, je me suis un peu emporté sur le constat. M'enfin je me console en me disant que le design en tableaux que je vois n'est guerre mieux que des frames... ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 avril 2006 à 16:57:26

Ca ne fonctionne pas :(

Voici mon code pour les menus <citation nom="Pas de titre"></citation>
                  <table class="tableau_navigation">
                             <tr class="fond_titre_menu">
                              <td>Navigation</td>
                             </tr>
                             <tr>
                              </td>
                             </tr>
                             <tr class="menu_separation"><td></td></tr>
                             <tr>
                              <td class="liens_menu" onMouseOut="javascript:this.style.background='#DDDDDD'" onMouseOver="javascript:this.style.background='#1AABFF'"><a href="photos.php" class="menu">photos</a>
                              </td>
                             </tr>
                             <tr>
                              <td class="liens_menu" onMouseOut="javascript:this.style.background='#DDDDDD'" onMouseOver="javascript:this.style.background='#1AABFF'"><a href="livredor.php" class="menu">livre d'or</a>
                              </td>
                             </tr>
                             <tr>
                              <td class="liens_menu" onMouseOut="javascript:this.style.background='#DDDDDD'" onMouseOver="javascript:this.style.background='#1AABFF'"><a href="creations.php" class="menu">creations</a>
                              </td>
                             </tr>
                             <tr>
                              <td class="liens_menu" onMouseOut="javascript:this.style.background='#DDDDDD'" onMouseOver="javascript:this.style.background='#1AABFF'"><a href="videos.php" class="menu">coin videos</a>
                              </td>
                             </tr>
                             <tr>
                              <td class="liens_menu" onMouseOut="javascript:this.style.background='#DDDDDD'" onMouseOver="javascript:this.style.background='#1AABFF'"><a href="liens.php" class="menu">liens</a>
                              </td>
                             </tr>
                            </table>

Et voici mon css :
                  .liens_menu
                  {
                     width: 120px;
                     height: 16px;
                     background-color: #DDDDDD;
                     padding-left: 5px;
                     margin: 0px;
                     display: block;
                  }
                  a.menu
                  {
                     color: #4F4F4F;
                     text-decoration: none;
                     font-family: Arial;
                     font-size: 12px;
                     font-weight: bold;
                     font-variant: small-caps;
                     width: 120;
                  }
                  a:hover.menu
                  {
                     color: #4F4F4F;
                     text-decoration: none;
                     font-family: Arial;
                     font-size: 12px;
                     font-weight: bold;
                     font-variant: small-caps;
                     width: 120;
                  }

Pas de réponse ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

Menu - Question d'amélioration

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown