Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Menu qui se prolonge

comment faire

    26 janvier 2006 à 11:19:50

    Salut a tous, je m'explique dans mon site j'ai un menu a gauche et un a droite. Je voudrai que le background de ces deux menus se prolonge jusqu'en bas (jusqu'au footer) On m'avait dit de mettre un repeat-y mais cela ne marche pas. Quelqu'un aurait-il une solution?

    Mon deuxieme probleme qui est lui moindre est que le contenu de mon menu ne s'aligne pas et je ne sais pas non plus comment faire alors aidez moi SVP!

    voici mon site


    edit : esque le repeat-y c'est normal qu'il marche pas?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 janvier 2006 à 11:56:06

      Salut,

      je pense que dans ton code CSS il ne faut pas mettre de "height=", comme ça il n'y a aucune limite basse.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 janvier 2006 à 12:05:11

        j'ai pas de height justement :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 janvier 2006 à 13:20:15

          Je serais toi, je metterais ça :

          height:100% ;


          Si besoin, tu mets un repeat-y mais pour que ton menu aille jusqu'au footer, il faut lui mettre la hauteur maximale. C'est le même principe qu'avec les sites extensibles (on met une largeur de 100% à la balise <body>) sauf que c'est dans le sens de la hauteur :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 janvier 2006 à 14:06:25

            Si j'étais toi, j'éviterais de fixer un height à 100%. Cela pose des problèmes quand le texte devient plus long que la hauteur de contenu au départ (il va alors déborder du bloc).

            Hé oui, il ne faut pas confondre (comme le fait IE) height et min-height.

            Voilà quelques pistes à suivre : http://forum.alsacreations.com/faq/#item17
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 janvier 2006 à 16:11:04

              En fait j'ai vu comment faire sur les modèles de présentation d'une page web sur Alsacréations :lol:
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Menu qui se prolonge

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown