Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Méridiens sur la Lune

    3 mars 2017 à 20:04:39

    Bonjour,

    D'abord, je ne savais pas trop ou mettre ce sujet, merci de le déplacer si ce n'est pas sa place :)

    Cela fait plusieurs fois que, en regardant des photos de la lune, j'ai l'impression d'y voir des méridiens clairement marqués. En effet, on peut distinguer sur la photo, une sèrie de méridiens plus ou moins marqués partant tous de ce même point (cratère ?) en bas de l'image. Et ce sur plusieurs photos. Est-ce simplement mon esprit qui lie des choses qui n'ont aucuns liens, est-ce une simple coïncidence ou il y a t'il une explication scientifique rationnelle ?

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 mars 2017 à 2:11:28

      Salut,

      Il est temps de te l'avouer, la lune est un coup monte fomenté par la NASA... La boule que tu vois la nuit est en fait un fromage géant. Comme la NASA ne veux pas partager il ont produit des fausses photos de la lune (et d'un prétendu alunissage qui comme par hasard a coïncidé avec un boom de l'industrie fromagère au USA).

      Plus sérieusement, je vois de quoi tu veux parler... Mon intuition me pousse a penser qu'il s7agit des retombes de poussières suite a la collision avec l’astéroïde produisant le cratère, mais je n'ai aucune preuve. Attendons quelqu'un de plus cale que moi.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Méridiens sur la Lune

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown