Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mes Faces n'on que une face

Aider moi

    31 août 2017 à 10:53:04

    Bonjour je suis un jeune modélisateur (Blender) et j'ai fait un bâtiment le problème c'est que une fois exporter sur UE4 en .FBX certaine faces ne se vois que de un coté Exemple a l’extérieur nous voyons le mur mais pas a l'intérieur merci d'avance pour vos aides
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 août 2017 à 11:49:28

      Salut,

      Je n'ai jamais utilisé UE4, mais les faces ont un 'devant' et un 'derrière'. Sur blender on voit une face solide des deux côtés, mais sur UE4 on doit voir un coté solide et un côté transparent.

      Donc il suffit de faire attention à faire des murs 'épais' pour ne pas se retrouver avec des murs transparents.

      (Avis aux experts de UE4 et blender d'indiquer de meilleures solutions :) )

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      J'aime les bandes dessinées, manhuas, manhwas, mangas, comics... Du coup j'ai fait aralosbd.fr !

        31 août 2017 à 13:35:42

        Merci a toi Smiley32 je ne le savais pas... mais comment je sais de qu'elle coté elle est?

        -
        Edité par Lauloque 1 septembre 2017 à 9:50:33

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 août 2017 à 14:40:07

          Bonjour.

          En edit mode dans la barre d'options (N), tu peux activer l'affichage des normales des faces (et changer la taille) :

          Tu verras ainsi l'orientation des normales de chaque face de ton objet. Aussi, l'arrière des normales d'un objet est plus sombre dans blender :

          Aussi, tu peux activer le backface culling pour que l'arrière des faces soit transparent, comme dans les moteurs de jeu :

          -
          Edité par Lauloque 31 août 2017 à 14:40:44

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

            31 août 2017 à 21:19:03

            C'était pas sa ma question c'était comment faire dans ma posture (regarde les screen)

            -
            Edité par Lauloque 1 septembre 2017 à 9:50:13

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 septembre 2017 à 9:56:55

              Évites de citer chaque message auquel tu réponds, ça prends énormément de place et rend le topic illisible.

              La seule question que je vois de ta part est comment savoir de quel côté de la face est l'endroit ou l'envers. Ce à quoi j'ai amplement répondu en te donnant trois méthodes pour voir le sens de tes faces. Ensuite, c'est comme Smiley32 l'a dit, tu dois adapter la modélisation en conséquence.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                3 septembre 2017 à 23:08:52

                yop

                Je suis pas expert mais tu peux créer un shader qui gère les backfaces (comme pour les feuilles d'arbres). cependant c'est pas la bonne solution a appliquer pour un bâtiment car le baking ne sera pas correct. il faut simplement modéliser les murs avec une épaisseur et utiliser la méthode citer plus haut pour vérifier que les faces sont bien dans le bon sens 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 octobre 2017 à 17:45:41

                  Bonjour.

                  Si le sujet est résolu, merci de le marquer comme tel via le bouton en haut de page.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                  Mes Faces n'on que une face

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown