Bonjour je suis un jeune modélisateur (Blender) et j'ai fait un bâtiment le problème c'est que une fois exporter sur UE4 en .FBX certaine faces ne se vois que de un coté Exemple a l’extérieur nous voyons le mur mais pas a l'intérieur merci d'avance pour vos aides
Je n'ai jamais utilisé UE4, mais les faces ont un 'devant' et un 'derrière'. Sur blender on voit une face solide des deux côtés, mais sur UE4 on doit voir un coté solide et un côté transparent.
Donc il suffit de faire attention à faire des murs 'épais' pour ne pas se retrouver avec des murs transparents.
(Avis aux experts de UE4 et blender d'indiquer de meilleures solutions )
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La seule question que je vois de ta part est comment savoir de quel côté de la face est l'endroit ou l'envers. Ce à quoi j'ai amplement répondu en te donnant trois méthodes pour voir le sens de tes faces. Ensuite, c'est comme Smiley32 l'a dit, tu dois adapter la modélisation en conséquence.
Je suis pas expert mais tu peux créer un shader qui gère les backfaces (comme pour les feuilles d'arbres). cependant c'est pas la bonne solution a appliquer pour un bâtiment car le baking ne sera pas correct. il faut simplement modéliser les murs avec une épaisseur et utiliser la méthode citer plus haut pour vérifier que les faces sont bien dans le bon sens
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