Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Message d’Alerte à un délai précis

    14 février 2019 à 21:42:50

    Bonjour 😊😊 j’aimerais Faire un système d’Alerte qui fonctionnera comme suit 

    lorsque l’utilisateur est connecté j’aimerai que chaque jour à 13h par exemple lui envoyer un message d’alerte sur la page web qui dit qu’il est l’heure du quizz journalier 😅 par exemple et à 22h qu ´il doit faire ses devoirs😅 (excusez pour les exemples bidon)

    je suis un débutant en POO PHP et j’ai pas reussi à réaliser ce système là 

    pouvez vous m’aider svp 😢

    merci d’avance

    -
    Edité par AlMoustaphaDoumbia 14 février 2019 à 21:44:36

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 février 2019 à 23:26:06

      Bonjour,

      Pour réaliser une action automatiquement à une date précise de manière récurrente (tous les jours à 13h par exemple) tu dois faire une tâche CRON.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
        15 février 2019 à 15:20:25

        eclairia a écrit:

        Bonjour,

        Pour réaliser une action automatiquement à une date précise de manière récurrente (tous les jours à 13h par exemple) tu dois faire une tâche CRON.

        eclairia a écrit:

        Bonjour,

        Pour réaliser une action automatiquement à une date précise de manière récurrente (tous les jours à 13h par exemple) tu dois faire une tâche CRON.





        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 février 2019 à 5:54:26

          Bonjour,

          Si tu souhaites qu'une page web s'ouvre automatiquement tous les jours à 13h et que tu ne maîtrises pas les taches cron, sous Windows c'est très simple à faire avec le planificateur de tâches.

          A toi

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 février 2019 à 15:30:12