Je suis entrain de développer un jeu de dame en C# jouable en ligne dans lequel on peut discuter avec d'autres joueurs. je veux savoir quel est le principe utiliser pour réaliser ce type d'applications.
Actuellement je pense à une base de données distante sur une serveur web avec une page php qui sert à effectuer les différents opérations de lecture et d'écriture, et notre application c# va utiliser cette page php pour gérer la bdd. ensuite il y aura un thread qui va appeler la page php tout les 2 secondes pour recevoir les nouveaux messages.
S'occuper du chat ainsi n'est pas une bonne idée.... car en plus d'avoir une vitesse "très" lente pour les messages, tu vas surcharger pour rien le serveur distant si tu load la page toutes les 2sec.
Ce que tu dois faire, je pense, c'est regarder sur internet après un tutoriel pour réaliser un CHAT grâce à une connexion par TCP/IP (socket, Client/serveur,...)
Ainsi les deux joueurs communiquerons directement l'un avec l'autre sans passer par un tiers (ta page PHP).
Rien ne t'empêche après, si tu veux garder cette idée "internet" d'envoyer les données de sauvegarde ou de fin de partie (log chat) à ton serveur au moment voulu.
Mais faire une requête pour chaque parties encours toutes les 2sec c'est pas vraiment une bonne idée.
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