Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Meta

    7 décembre 2005 à 23:36:39

    Hello !

    J'ai découvert le site et le cours qui sont super sympa.
    (à part les designs qui ne sont pas trop faits pour du 800x600)

    Je voudrais savoir ce qu'il faut mettre comme "meta" dans les entêtes, parce que j'ai entendu direqu'il neservait à rien de mettre des keywords et tout ça...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 décembre 2005 à 7:50:09

      yop,

      Tu a été mal renseigné, la balise meta keywords sert au robot pour indexer ton site sur les moteurs de recherche ;) .

      Va faire un tour ici pour avoir une petite liste des balises meta.

      ++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 décembre 2005 à 10:54:13

        Celle-ci est pas mal :

        <meta http-equiv="imagetoolbar" content="no" />


        Elle permet de ne pas avoir la barre d'outils d'image sur les images au survol du ponteur, sous Internet Explorer
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

          8 décembre 2005 à 17:32:39

          Merci.
          Pour le meta "http-equiv=imagetoolbar content=no", c'est une façon d'empêcher l'utilisateur d'avoir la maîtrise de son propre IE.
          Donc c'est quelquepart aller à l'encontre de l'esprit de la norme. De la même façon que les "target=_blank" sont maintenant interdits.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 décembre 2005 à 3:53:10

            Interdit, interdit... c'est un bien grand mot ! déprécié, déconseillé, oui, c'est certain :)


            Bisous
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 décembre 2005 à 11:44:43

              Il n'y a que les balises meta "description" et "keywords" d'indispensables, le reste c'est vraiment du facultatif (les valeurs par défaut sont souvent suffisantes) ;)

              Les algorithmes des moteurs de recherches sont mouvants et changent souvent : ils s'adaptent aux comportements des webmasters, parfois scandaleux.

              Un exemple de comportement scandaleux : le fait de répéter 40 fois le même mot-clé dans la balise meta "keywords" par exemple. Cette technique est maintenant revolue et des sanctions existent (blacklistage du site).

              Ce qu'il faut retenir c'est que les algorithmes sont mouvants et qu'il est bien difficile de savoir l'utilité réelle des balises meta ... :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Meta

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown