Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Méthamphétamine

Recette, méthode.

3 janvier 2014 à 20:29:04

Salut,

Après avoir regardé la fameuse série Breaking Bad, et étant quelque peu intéressé par la chimie, je me posais la question suivante :

Comment la méthamphétamine est-elle faite ? Je vous rassure tout de suite, j'ai dix-sept ans et je ne souhaite en aucun cas me lancer dans ce genre de business (peut être plus tard ;) mais voilà, c'est pour ma culture personnelle et ça m'intéresse.

Si des chimistes confirmés (ou non) pouvaient me renseigner, ça serait très sympathique de leur part. (Demander à ma professeur de chimie serait quelques peu ... risqué.)

Cordialement, Fahrenheït.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 janvier 2014 à 21:55:17

Il existe plusieurs voies de synthèse, c'est pas bien compliqué a produire. En cherchant un minimum sur Google tu auras ta réponse quite a ouvrir un livre de chimie au niveau bac + 2 pour vraiment comprendre ce qui se passe.

En soit, y'a rien de vraiment sensible à te donner la synthèse (pour te dire, j'ai même eu à la compléter en partiel une fois) mais bon, vu que c'est déjà tout facilement trouvable sur internet ça servirait à rien. L'observatoire européen des drogues et toxicomanie est bien documenté sur le sujet, même les informations données sur wikipédia sont exploitable pour peu que tu ai un niveau correct en chimie organique.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 janvier 2014 à 22:03:33

Tu as raison, et bien j'ai trouvé une très belle documentation pour ceux que ça intéresse : http://www.emcdda.europa.eu/publications/drug-profiles/methamphetamine/fr

Merci bien ! :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 janvier 2014 à 3:42:54

Moi ce que j'ai trouvé interessant, c'est de regarder, quelle voies emploie Walter à chaque saison, car il en change 2/3 fois, je m'étais amusé à tout notifier.

Par exemple, sans vouloir spoiler, à un moment il travail avec de L'oxyde de thorium pour lit catalityque, il fait une Alkylation de Sabatier à 300°c.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Zéro pointé à vie. | La chimie est l'écoute de la matière. | Art&Science.
Anonyme
4 janvier 2014 à 9:33:18

De toute façon les méthodes employées ne sont pas exactement correctes et il y a plein de recettes différentes, mais en soit, toutes surveillées. Ou alors, faut partir du benzène et s'amuser pour le centre asymétrique (encore que la produire en mélange racémique, faudrait voir les effet de l'autre).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 mars 2016 à 13:55:43

Il suffit de procéder à une réduction de l'éphédrine (C10H15NO) pour obtenir le meth (C10H15N) , c'est accessible à un chimiste mais faut faire gaffe aux manipulations de produits dangereux/interdit à la vente
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

It never gets easier, you just go faster.

Anonyme
30 mars 2016 à 19:08:04

Merci beaucoup pour ce complément.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 décembre 2017 à 23:09:48

Qu'elles sont les premiers produits qu'on peut mélangé pour produire de la Methamphetamine 

Je veu faire une surprise à mon professeur de chimie car il m'as mis au défi 

Svp Besoin d'aide

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 décembre 2017 à 0:50:23

Lol.

1- On ne fait pas de la Meth en "mélangeant des produits", c'est un procédé complexe qui demande du matériel de chimie auquel tu n'as pas accès

2- Les produits nécessaires ne sont pas en vente libre, tu ne pourras donc pas les acheter

3- Les réactions chimiques ne sont pas sans risques, donc comme c'est dangereux on ne donnera aucune indication ici

4- Personne ne donnera de toute manière de "recette" parce que des gens peuvent s'en servir pour faire de la meth et la consommer

5- La drogue c'est mal, la meth c'est vraiment pas cool, commence pas à en prendre ça va détruire ta vie. Y'a pas de "juste une fois", ça rend accro direct et tu vas être dans la merde grave.

-
Edité par Bibou34 4 décembre 2017 à 19:48:50

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 janvier 2018 à 12:00:50

En fait ce que vous avez pas compris quand vous postez de liens vers des techniques comme ça, c'est que y'a d'énormes risques que quelqu'un tombe dessus et tente l'expérience.

Passons sur le fait que ça soit interdit et qu'ils risquent de contribuer à un traffic d'une drogue faisant de lourds dégâts et rend accro à la première prise. Et que vous l'encouragez quand vous postez des liens.

Bon déjà ils peuvent se tuer en faisant la "recette". Je veux dire, entre un chimiste formé qui fait ça dans un laboratoire dédié, avec des collègues autour (aussi formés que lui), des hottes aspirantes / une ventilation, des douches de sécurité à portée de main pour se rincer dans la seconde qui suis un renversement de produit, des gants/blouse/masque aux normes... Et un mec qui fait ça dans un garage, les risques ne sont pas les mêmes. Typiquement l'éther diéthylique faut PAS manipuler ce truc en dehors d'un labo ventilé et avec hôte aspirante. Pareil pour les acides c'est un coup à complètement se bruler.

Le gros risque aussi c'est de produire quelque chose qui n'est pas de ma meth. Alors ok la meth c'est pas cool, mais peut être que si vous vous plantez vous fabriquez un poison. Et si quelqu'un le consomme, il peut avoir de gros dégâts (comme la mort).

D'ailleurs, un poison ne tue pas forcément sur le champ. Il peut aussi vous donner le cancer, ou faire des choses à vos gamètes telles que vos enfants auront de graves malformations. Donc que vous la consommiez ou que vous la vendiez, vous aurez ça sur la conscience. Ah et même si vous la jetez, vous pouvez être en contact avec des produits par inhalation / contact cutané et avoir les mêmes effets.

Jouez pas avec ça. Sincèrement, de la part de quelqu'un qui s'est blessé (heureusement pas grave) et qui connaît des gens qui se sont blessé (de manière très grave) en labo de chimie, déconnez pas avec ça chez vous.

-
Edité par Bibou34 27 janvier 2018 à 12:01:36

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 janvier 2018 à 17:45:42

Tout a été dit, merci à Bibou34.

Le petit malin qu'a eu la bonne idée de se créer un compte pour poster la recette des cookies à la kryptonite a été directement viré du forum sans sommation. Je préviens tout de suite que le prochain à tenter l'expérience subira les mêmes effets.

Je ferme ce topic, on l'a suffisamment déterré pour rien.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script