Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Methode d'indexation de mots clés

dans une base de données

    8 octobre 2008 à 15:27:50

    Bonjour à tous,
    Je poste ici car je pense que c'est le forum le plus adapté, mais j'ai un léger doute!

    Sur ce, je voudrais savoir comment je pourrais indexer mes news dans ma base de données pour effectuer des recherches. En effet, je ne sais pas comment faire pour que mes recherches ne soient pas longues et fastidieuses...
    J'ai pas mal de news de longueur variée (quelques lignes à énormément de lignes), et je me demandais comment faire en sorte que le contenu des news soit indexé en fonction de leur titre, leur auteur, leur contenu, leur rubrique, ... (pondération)

    Mon but est de bâtir un index comme celui du SdZ et fournir u moteur de recherches comme celui du SdZ, mais je ne sais pas comment l'organiser.

    J'ai bien recherché sur google, et j'ai trouvé le système de SPIP intéressant, mais j'ai quelques difficultés à le mettre en oeuvre...

    Citation : Site SPIP

    Nous allons extraire les mots de chaque article, et enregistrer pour chaque mot à quel article il correspond (nous ne prendrons que les mots de plus de trois lettres, nous expliquerons plus loin pourquoi) :
    - petit : 1
    - chat : 1, 2
    - mort : 1
    - froid : 1, 3
    - faim : 1
    - gros : 1
    - rentré : 2
    - maison : 2, 3
    - résiste : 3



    Je veux bien, mais ensuite je ne vois pas comment sortir l'emplacement de chaque mot quand celui ci à plusieurs correspondances...

    Ensuite, il y a la pondération, je ne voit pas comment faire pour mettre ce système en place sur mon moteur...

    Si vous pouviez m'aider, ça serait génial... merci beaucoup!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Kwo:re / topic OC | Aidez les autres, indiquez un sujet résolu ! | Vous êtes bloqué ? Suivez le guide ! | N'aide pas par MP
      8 octobre 2008 à 18:53:59

      Oui bah d'accord, si un modo pouvait déplacer...
      Je préviens de suite!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Kwo:re / topic OC | Aidez les autres, indiquez un sujet résolu ! | Vous êtes bloqué ? Suivez le guide ! | N'aide pas par MP
        8 octobre 2008 à 20:47:57

        Sujet déplacé ;) .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        HR Community Manager for Viadeo@Work4Viadeo on Twitter, or join our group here.

        Methode d'indexation de mots clés

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown