Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Méthode stock final

    21 février 2015 à 19:18:51

    Salut, je me demande bien si on peut calculer le stock final si on dispose  du montant d'achat des matières premières, de la variation de stock des matières premières (tout cela avant inventaire) et du coût d'achat des matières premières en stock ( après inventaire). Comment alors on peut déterminer le stock final?

    Je vous serai reconnaissante si vous m'aidiez! Merci d'avance

    -
    Edité par yassminanuyer 21 février 2015 à 19:19:24

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 février 2015 à 19:41:08

      Bonsoir,

      Peux-tu clarifier ta question stp ? Tu désir calculer un Stock final en terme de coût ou d'unité ? A partir des matières premières nécessaire à la production du dit stock ? En fonction des matières premières achetées et de leur coût ? Si c'est ça c'est assez simple :

      Quantité de matière première nécessaire à la production d'une unité stockée * coût d'une unité de matière première * nb unité produite = Coût de production d'x unité produite.

      Maintenant tu sais que tu as produits x unité, tu sais combien tu produits par jour et comment tu vends par jour bah X unités produites et stockées + production journalière - vente journalière c'est ta variation des stocks ça.

      Enfin bref faut préciser la question stp.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Spy - Vincent BTS SIO - SISR

      Méthode stock final

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown