Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Méthodologie "Menu Fichier" logiciel

Gérer les nouveaux projets / Sauvegarde

    10 avril 2019 à 16:19:06

    Bonjour,

    Je développe actuellement un logiciel qui récupère des données me permettant de générer graphiques / image, etc... Je n'en suis qu'a la phase réflexion (tables UML, diagramme de séquence...)

    Le logiciel ouvrira un projet vide ou des informations seront renseignés par l'utilisateur. puis avec la même configuration pouvoir chaque jour récupérer les données et les traiter.

    dans mon menu j'aurais donc l'onglet suivant : 

    - Fichier:

    -Nouveau projet

    -Ouvrir projet

    J'ai un blocage pour détailler le fonctionnement de la méthode que l'on retrouve dans la plupart des logiciels : Fichier -> Nouveau Projet 

    Si un projet est déjà ouvert, faut t'il effacer toute les données existante ou existe t'il une méthodologie "officiel"

    Cordialement

    Langue : c++

    -
    Edité par BastienBrabant 10 avril 2019 à 16:28:36

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 avril 2019 à 17:05:03

      En général à ce moment là le logiciel alerte l'utilisateur qu'il risque de perdre du travail non sauvegardé et lui demande s'il veut le sauvegarder.

      Donc une popup avec les boutons Oui, Non, Annuler.

      Et elle apparait aussi quand il ouvre un nouveau projet ou ferme la fenêtre. :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Méthodologie "Menu Fichier" logiciel

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown