Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Métier de l'armée

Fin d'étude -> s'engager

Anonyme
    11 février 2019 à 11:37:25

    Bonjour,

    Je suis actuellement en programme grande école à l'école informatique d'Epitech, en 1er année.

    J'ai effectué avant ça un DUT, lequel j'ai arrêté en 2ème année, désintéréssé du programme proposé.

    Je me retrouve aujourd'hui face à une situation, où je souhaite me diriger dans le domaine du cyber, et de la défense. Je souhaite me former sur le tas, tout en continuant avec cette esprit autodidacte avec lequel on peut apprendre l'informatique (acquis depuis mes 14 ans), en ayant la possibilité d'évoluer, de se surpasser pour mériter sa place, être promu, et gagner un salaire fixe (avec : prime, promotion)

    je suis depuis peu très intéréssé par certain métier de l'armée dans le secteur informatique qui réponde à l'ensemble de mes critères, (cybersécurité et de la defense), notamment en tant qu'officier des systemes d'information et de communications (au moins niveau licence) et en spécaliste des réseaux et de la sécurité des SIC (post bac - bac +2)

    Ma question est la suivante, pensez vous que je puisse intégrer une formation post bac dans un métier de l'informatique dans l'armée ? Car j'ai du mal à saisir leur fonctionnement de recrutement, j'ai l'impression que l'on est même pas sur de pouvoir obtenir ce que l'on veut après le passage des entretiens ? (faute de place ou de compétences) , sachant que faire la formation demande un engagement et donc un arrêt de ma formation à Epitech pour au moins tout le temps des tests, puis d'au moins 12 semaines si les tests sont concluants

    Une autre question si jamais quelqu'un à la réponse, intégrer un post de sous officier pourrait-elle nous permettrent de quand même via des formations internes nous permettre de monter en grade ? (pour éviter d'attendre 3 ans que je passe une licence)

    Et dernière question, est ce que je devrai me tourner vers un CIRFA pour répondre à ma question précédente :lol:

    Merci de m'avoir lu, et désolé pour la lisibilité/fautes

    -
    Edité par Anonyme 11 février 2019 à 12:19:57

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 février 2019 à 21:10:07

      J'ai fait l'ENSOA avec mon bac, j'ai par ailleurs pu voir des gens ayant ton niveau vouloir faire le l'armée pour avoir un métier sympa dans l'armée. Il te faudra un bac+3 mini pour être officier et prétendre pouvoir être dans la sécu. Donc si tu rentres en sous-off, c'est concourt interne, donc retour à 3 ans d'attente.

      Donc oublie la sécurité informatique en bac +2 dans l'armée. Généralement ils font appelles aux officiers ou aux consultants. 

      Ce qui risque de t'arriver c'est faire du montage de système d'information en théâtre d’opération quand ça bouge, mais c'est pas pour tous les régiments. Tu gérerais pas le parc informatique dans les régiments, ce sera plus le rôle de la dirisi. Tu feras plutôt du dépannage informatique.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        18 février 2019 à 2:13:10

        Merci de ta réponse D.PEREZ,

        J'ai mis du temps à répondre puisque je suis passé au centre d'information de l'armée de l'air et j'ai eu toute les explications possibles.

        En effet on peut être muté et se voir faire de la sécurité en tant que sous-off, mais c'est absoluement pas une valeur sur comme tu sembles bien me le dire.

        Cela ne me dérange pas de faire le concours en interne car je ne serai peut être pas prêt à continuer où je suis, dans tout les cas, est ce que le concours en interne est préparable facilement ?

        Si je passe le concours je ressors avec une licence informatique, mais là, je ferai un concours sans être dans une école, donc comment vais-je préparer le concours ? On m'a parlé de bénévolat et cours théorique mais très peu d'information la desssus..
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Métier de l'armée

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown