Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mettre 2 carte graphique

    22 août 2020 à 14:10:20

    Bonjour,

    J'ai envie de booster un peut mon pc car je n'ai qu'une 760gtx 2go.

    Mon idée est de rajouter une autre 760gtx 4go , trouver sur le net pour 50€. 

    J'ai une carte mère msi b85-g43, un processeur  i7-4770, est -ce que cela est compatible, est-ce que ça vaut le coup? C'est pour avoir de meilleures graphismes en jeux et améliorer le temps de rendu dans blender.

    Si cela est compatible, est-ce qu'il fait des câbles spéciaux ? C'est simple à faire?

    Merci pour votre aide 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 août 2020 à 15:59:08

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config' (les marques et modèles exactes des ventirad CPU, RAM, cartes graphiques, SSD/HDD, alim', boîtier et écran), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?) et l'utilisation (tu fais du graphisme 3D occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ? À quels jeux joues-tu/comptes-tu jouer… Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Flight Simulator (2020), Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Horizon Zero Dawn, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War Saga: TROY, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, même si ton alim' serait suffisamment puissante pour alimenter 2 nVIDIA GeFORCE GTX 760, ta carte mère briderait la 2nde carte graphique car, si le 1er port PCIe est en 3.0 x16, le 2nd n'est qu'en 2.0 x4.

      De plus, la différence de performances ne serait pas énorme car, au mieux (ce qui arrive rarement), tu n'aurais que 1,5x les performances d'une seule carte (le SLI ne permet jamais d'avoir 2x de mieux).

      Par conséquent, si tu veux avoir bien mieux que ce que tu as en ce moment en ne changeant que la carte graphique, il faudrait beaucoup plus remplacer celle que tu as en ce moment par une nVIDIA GeFORCE GTX 1650 SUPER (c'est la carte graphique maximum que ton CPU pourrait 2nder sans la brider).

      Après, à voir en fonction de ce que tu nous répondra mais il serait peut-être aussi pas mal de changer le CPU (et donc la carte mère et la RAM)… en plus, ça permettrait de mettre une carte graphique plus performante (pour du graphisme 3D, le minimum est la nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        23 août 2020 à 12:21:09

        Salut, merci pour la réponse.

        Merci de m'avoir indiqué que cela ne sert à rien de mettre deux carte graphique.

        Pour la gtx1650 super  je vais réfléchir, est-ce que cela me fera gagner beaucoup en performance ?

        Sachant que je me fiche royal de jouer au dernier assassins Creed en ultra niveau graphisme et que pour la 3d c'est vraiment en occasionnel 😉

        Pour tout changer (cpu,carte mère, etc..) je n'ai pas envie d'investir autant d'argent

        J'ai 6 giga de ram , un ventirad cool master , 2 SSD 120giga, 2 disque dur HDD, la carte graphique c'est une NVIDIA 760gtx 2go, pour l'alimentation faudrais que je regarde mais a l'époque j'avais pris la plus grosse alim 😉.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 août 2020 à 13:25:32

          OK… mais il serait pas mal d'avoir des infos plus précises à propos de ta config' (les marques et modèles exactes des ventirad CPU, RAM, SSD, HDD, alim', boîtier et écran) et de l'utilisation (à quels jeux joues-tu/comptes-tu jouer… en particulier parmi ceux cités dans mon 1er post ? Overclocking ?) ainsi que celles demandées à propos de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?) pour correctement te répondre.

          En tout cas, si le graphisme 3D n'est qu'occasionnel, ne changer que la carte graphique pour une nVIDIA GeFORCE GTX 1650 SUPER (ou attendre que sa future remplaçante en "RTX" sorte… peut-être à la fin de l'année) serait suffisant pour le moment tout en ne revenant pas trop cher.

          Mais il serait quand intéressant de penser à upgrade le CPU pour, actuellement, un AMD Ryzen 5 3600 et donc la carte mère et l'alim' si tu veux avoir quelque chose de plus performant en 3D… à voir en fonction de ce que tu nous répondras mais il serait probablement pas mal de remplacer aussi les 2 SSD de seulement 120Go par un seul de 500Go ou plus afin d'y mettre l'OS, les softs et les jeux.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            24 août 2020 à 0:38:18

            Je suis d'accord avec Sam.

            Il est possible de faire du multi GPU à condition que le matériel et le logiciel l'accepte. Le matériel c'est la CM, et c'est souvent du très haut de gamme, chez AMD, le Double GPU en x8, x8, c'est avec des X570 à 400 € minimum, et pas toutes, certaines sont en x16,x4.

            Le SLI oblige 2 cartes identiques, le multi GPU non, mais, ce dernier ne fonctionne pas pour les jeux, et il fonctionne sur certains logiciels 3D. Il peut s'avérer économique de prendre 2 2070S au lieu d'une 2080 Ti pour du rendu 3D. Ça chauffera plus donc faudra 1 ventilo en plus, ça fera plus de bruit, on ne peut pas tout avoir.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Mettre 2 carte graphique

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown