Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mettre de la pub sur mon site

Sujet résolu
    17 février 2019 à 16:27:41

    Bonjour,

    J'ai un petit site (environ 150/200 visites par jour). Je me dis que ce serait rigolo de mettre de la pub.

    Les différents forums indiquent que le prix est calculé au nombre de clics ou d'impressions.

    Excusez la naïveté de ma question : de clics et d'impressions sur le bandeau de pub ou sur mon site ?

    Et avec 150/200 visites par jour on peut attendre un revenu d'environ combien ?

    Est-ce qu'il y a des bêtises à ne pas faire ?

    Cordialement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 février 2019 à 17:23:46

      Bonjour,

      Il y a deux modes de calcul :

      CPM (coût par mille) : À chaque fois que le bandeau de pub est vu 1000 fois, on te donne le montant du CPM

      CPC (coût par clic) : À chaque fois que quelqu’un clique sur le bandeau, on te donne le montant du CPC

      Il faut choisir entre CPC et CPM, ce n’est généralement pas les deux !

      Avec de la pub classique, les revenus seraient assez faibles, quelques centimes par jour. Si ton site concerne un sujet précis, tu peux espérer gagner plus en faisant de la pub ciblée. Par exemple si t’as un site qui parle de jardinage, tu dois pouvoir faire de la pub pour des sites de vente de produits de jardinage. Et ça devient beaucoup plus rentable :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 février 2019 à 21:00:49

        Bonsoir, pourquoi ne pas tenter le guest posting sur un portail de content marketing comme Seeding'Up par exemple, ça peut même apporter du jus à votre portail, j'ai une expérience réussie avec le célèbre sante-solidarite.com/.

        -
        Edité par VincentMaton 9 février 2020 à 12:10:24

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 février 2019 à 19:01:38

          Désolé du retard mais j'étais en déplacement.

          Merci de vos réponses

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Mettre de la pub sur mon site

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown